AlgérieEuropeNewsTourisme

Foire internationale de tourisme de Madrid: le Roi d’Espagne visite le stand Algérien

Foire internationale de tourisme de Madrid: le Roi d’Espagne visite le stand Algérien

MADRID – Le stand Algérien à la 38ème Foire internationale de tourisme de Madrid (Fitur2018) a été honoré mercredi par la visite du Roi d’Espagne, Félipe VI, qui a inauguré cette importante manifestation touristique annuelle qui va durer 5 jours.

L’ambassadeur d’Algérie à Madrid, Ferroukhi Taous et les responsables de la délégation Algérienne ont accueilli chaleureusement le Roi d’Espagne, qui par ce geste a privilégié le stand Algérien.

Les responsables de l’ambassade ont remis à cette occasion au Roi Félipe VI une jolie toile, représentant un aspect du patrimoine Algérien, peinte par l’artiste Said Deblaji, qui a récemment exposé à Madrid.

Mme Ferroukhi a souligné dans ce cadre l’importance de cette visite royale laquelle a mis beaucoup de lumière sur la participation Algérienne à cette manifestation touristique et commerciale mondiale. Les nombreux médias présents pour couvrir cet événement se sont en effet intéressés au stand Algérien et aux divers produits touristiques exposés à cette occasion, ce qui représente “une opportunité inouïe pour les tours opérateurs, les agences de voyage et de tourisme et artisans Algériens présents de nouer des relations d’affaires avec leurs collègues internationaux”.

Le directeur général de l’office national du tourisme, Chelloufi Rachid a souligné que la participation Algérienne à cette nouvelle édition de la foire internationale du tourisme de Madrid, vient “consolider les participations précédentes et donc, promouvoir davantage la destination Algérie et faire découvrir aux professionnels du tourisme comme au grand public, les différents produits touristiques algériens et notamment le tourisme saharien qui constitue le produit vedette sur lequel s’appuie le tourisme national pour booster et développer le reste des segments touristiques”.

La participation algérienne à cette manifestation comme à d’autres foires similaires organisées dans les pays émetteurs de touristes vers l’Algérie notamment la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne se veut être un moyen d’attirer plus de touristes de ces pays et leur faire découvrir toute la beauté et le potentiel que recèle l’Algérie notamment dans le sud qui dispose d’atouts particuliers et compétitifs qui pourront lui conférer une place de choix dans le tourisme mondial.

L’objectif général auquel aspire la délégation algérienne, précise M. Chelloufi est de sensibiliser les médias et les professionnels des opportunités qu’offre la destination Algérie afin “d’améliorer l’image touristique du pays”, tout en souhaitant que les contacts que vont nouer les tours opérators Algériens (ONAT, Touring club) ainsi que les agences de voyage vont “aboutir à la signature de conventions de coopération”.

La compagnie Algérienne de transport aérien (Air Algérie) fait également partie de cette stratégie d’encourager les touristes de visiter l’Algérie.

Dans ce cadre, a précisé le responsable de cette compagnie à Madrid, M. Chentouf, une réduction des prix est pratiquée tout au long de cette foire en partance de Madrid vers Alger, afin “de contribuer aux efforts de développement du tourisme national”.

Quatre artisans Algériens activant dans les domaines du cuir (maroquinerie), de la céramique (calligraphie), la réalisation des toiles en sable et la réalisation de babouches et autres produits artisanaux comme les sacs faits à base de récupération de vieux tapis du M’zab sont également présents à cet événement afin d’animer des ateliers et de mettre en exergue la richesse artisanale nationale. Des vidéos promotionnelles sur les meilleurs endroits touristiques nationaux seront également projetées au public durant cette foire.

Le Fitur 2018 qui compte la participation de nombreux pays de tous les continents sera clôturé le 21 janvier. Diverses conférences, débats et autres activités liées au management et au développement de nouveaux produits touristiques sont prévus tout au long de cette foire.

Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer