Flamengo fait preuve de solidarité : il a fait venir 22 supporters sans abri au Maracana

Le département de la responsabilité sociale de Flamengoen partenariat avec le Centre de défense des droits de l’homme du bureau du défenseur public de Rio de Janeiro, a emmené 22 sans-abri au stade Maracana ce dimanche pour assister au match entre le Fla et l’Athletico Paranaense.au 22ème tour du Brasileirao.

Plus de 60 000 âmes étaient dans le temple Carioca pour voir Mengao et, parmi elles, il y avait 22 qui.., du projet intitulé Nation in Maraca, ont été invités au stade pour assister à un match de football brésilien.Le résultat ? Une raclée 5-0 par l’équipe dirigée par Gabigol contre Furacao.

Le grand mouvement de Rubro Negro avec leurs fans en situation de rue (photo @Flamengo).

Le grand mouvement de Rubro Negro avec leurs fans en situation de rue (photo @Flamengo).

Certains des invités à l’événement étaient complètement émus et avaient les larmes aux yeux. car, en raison de leur pauvreté, certains d’entre eux n’ont jamais eu le privilège de voir un match de leur club bien-aimé sur place. Tout au plus, en le regardant à la télé dans un bar. Et de l’extérieur. Les images parlent d’elles-mêmes…

L'émotion d'un des invités lors du match contre Paranaense. (Photo : Flamengo Press)

L’émotion d’un des invités lors du match contre Paranaense. (Photo : Flamengo Press)

« L’inclusion sociale est l’un des axes de travail de notre responsabilité sociale.et par le biais de l’action « Nação no Maraca », nous distribuons des billets pour les matchs de Flamengo au Maracanã afin de permettre l’intégration et la participation collective. L’objectif est d’offrir des espaces plus démocratiques et diversifiés », a déclaré Ângela Machado, directrice de la responsabilité sociale de Flamengo.

Le grand mouvement de Rubro Negro avec ses fans en situation de rue (photo @Flamengo).

Le grand mouvement de Rubro Negro avec leurs fans en situation de rue (photo @Flamengo).

« Mettre le pied au Maracana est magique, excitant pour tout le monde. Nous sommes tous des fans là-bas. Nous sommes tous unis par le sentiment de passion pour le club. Au moment des buts (et hier il y en avait cinq), les gens sont tout simplement excités et se serrent les coudes ! Réaliser à quel point cette intégration leur a donné le sentiment d’être les bienvenus, d’appartenir à un groupe et d’avoir de la valeur a été extrêmement excitant pour moi.. Une expérience d’apprentissage pour nous tous », a fait remarquer M. Machado.

En outre, et par une déclaration officielle, Mengao a confirmé qu’il y a d’autres réunions et projets avec le bureau du Public Defender.liés à la distribution de repas et autres actions communautaires pour les plus démunis. A cette époque, D’autres personnes iront-elles à nouveau au Maracanã pour vivre ce moment unique ? Tout porte à croire qu’ils le feront.

Méngao a écrasé l'Athletico Paranense 5-0. (Photo : REUTER)

Méngao a écrasé l’Athletico Paranense 5-0. (Photo : REUTER)

Le grand mouvement de Rubro Negro avec leurs fans en situation de rue (photo @Flamengo).

Le grand mouvement de Rubro Negro avec leurs fans en situation de rue (photo @Flamengo).

Le grand cadeau de Flamengo

Le Fla est en demi-finale de la Libertadores et deuxième du Brasileirao (Photo : REUTER).

Le Fla est en demi-finale de la Libertadores et deuxième du Brasileirao (Photo : REUTER).

Grâce à la direction technique du Brésilien Dorival Junior, Le Fla est dans une bonne dynamique tant en Copa Libertadores que dans le tournoi local.. Dans la plus haute compétition d’Amérique du Sud, le Mengao a éliminé la semaine dernière le Corinthiens avec un score cumulé de 3-0 pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition, où ils joueront contre Velez.

Lire aussi:  L'intention de Di Maria pour les dernières années de sa carrière

Quant à la Brasileirao, l’institution de Rio de Janeiro occupe la deuxième place du classement, à neuf points de Palmeiras.les dirigeants. Ils ont également remporté six matchs consécutifs et n’ont pas perdu depuis plus d’un mois.

Ils sont également toujours vivants dans le Coupe du Brésiloù ils sont en quart de finale, dans une lutte de qualification avec Paranaense. De plus, dans lee mercredi à 21h30, le match retour se jouera à l’Arena Da Baixada.où les deux équipes seront à la recherche d’une victoire après un match nul 0-0 à l’aller.

Le prochain match de Flamengo est contre l'Athletico Paranaense mercredi prochain (Photo : REUTER).

Le prochain match de Flamengo sera contre l’Athletico Paranaense mercredi prochain (Photo : REUTER).

Related articles

Share article

Derniers articles

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...

Le gaz des gazoducs Nord Stream ne fuira plus dans la mer Baltique ce week-end | Economie

Le gaz provenant des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne fuira plus dans la mer Baltique pendant le week-end. La société éponyme derrière...