Fin du roman : Samuel Umtiti quitte le FC Barcelone

Le roman a pris fin et Samuel Umtiti va quitter le FC Barcelone. Le défenseur français de 28 ans, l’un des plus rétifs aux supporters du club catalan, a souffert d’une pléthore de blessures depuis son arrivée en 2016 et n’a jamais pu montrer son plein potentiel. N’ayant pas de place dans la considération de l’entraîneur, Xavi Hernandez va poursuivre sa carrière dans un autre club.

Comme l’ont rapporté divers médias et journalistes européens, tels que Gianluca Di Marzio (spécialisé dans les transferts), les Blaugrana ont trouvé un accord avec le club italien de Lecce pour le prêt du défenseur. En l’absence de confirmation officielle, le vainqueur de la Coupe du monde avec la France en 2018 se rendrait la semaine prochaine pour passer la visite médicale et signer son contrat.

Umtiti cherche à relancer sa carrière dans le club italien de Lecce.

Umtiti cherche à relancer sa carrière dans le club italien de Lecce.

DÉTAILS DU PASSAGE

En principe, L’accord rapide implique que Barcelone paie la totalité de son salaire, bien que le montant payé soit déduit au fur et à mesure qu’Umtiti gagne des minutes sur le terrain. Bien sûr, connaissant son historique de blessures, l’équipe italienne veut se protéger de cette manière, même si elle espère que le défenseur pourra relancer sa carrière en Serie A.

Lire aussi:  Le jour où Lautaro a signé pour l'Atletico Madrid

Selon les informations du journal Sport, le transfert aurait été géré par le directeur sportif de Lecce, Pantaleo Corvino, qui a une très bonne relation avec Mateu Alemany, le directeur du football de Barsa. Le club catalan a autorisé les négociations avec le joueur, qui a donné son « oui », puis les clubs se sont mis d’accord pour conclure l’affaire.

La signature, qui serait sans option d’achat, a été effectué lors de la dernière étape de la fenêtre de transfert européenne. Le FC Barcelone veut récupérer une partie de ce qu’il a investi lorsqu’il a acheté Umtiti à l’Olympique lyonnais pour 25 millions d’euros en 2016, ce qui semblait difficile. Cependant, une nouvelle opportunité s’est présentée au Français ? Sera-t-il capable de retrouver son niveau dans le Calcio ?

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...
Lire aussi:  Le jour où Lautaro a signé pour l'Atletico Madrid