AFRIQUEAlgérieMaliNews

Fin de l’attaque à Bamako : Deux terroristes tués, au moins 22 morts

Fin de l’attaque à Bamako 

Deux terroristes tués, au moins 22 morts

Par : KARDIATOU TRAORÉ

La prise d’otages à l’hôtel Radisson à Bamako au Mali a pris fin. Selon un bilan encore provisoire, deux des assaillants ont été abattus et au mois 22 personnes ont été tuées.

Fin de la prise d’otages à l’hôtel Radisson à Bamako. Après plusieurs heures, les forces spéciales maliennes, avec l’aide des forces américaines et françaises, ont réussi à neutraliser les assaillants. Au moins deux de ces derniers ont été tués. Selon un bilan encore provisoire, au moins 22 otages ont été tués.

Avant la fin de l’opération, 80 otages ont pu être libérés dont des membres du personnel de la compagnie aérienne Air France. Les terroristes s’étaient retranchés au septième étage de l’hôtel avec plus de 100 otages dont des Chinois et des membres du personnel de la compagnie Turkish Airlines. Pour l’heure, l’identité des victimes n’est pas connue, mais près de 100 nationalités sont à compter parmi les clients de l’hôtel.

Tôt ce vendredi, des terroristes se sont introduits dans l’hôtel en criant Allah Akbar avant de se retrancher au septième étage avec des clients. Quelques heures plus tard, le groupe terroriste El Mourabitoun, proche d’Al Qaïda a revendiqué l’attaque via son compte Twitter.

Afrik.com

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :