FranceNews

Fillon, troisième homme, poursuit son ascension dans les sondages

Fillon, troisième homme, poursuit son ascension dans les sondages

Et si c’était lui la surprise de la primaire de la droite et du centre. Longtemps quatrième homme de la campagne, François Fillon gagne des points, beaucoup de points. Si bien que l’ancien Premier ministre se voit bien grand vainqueur dans une semaine. «Je serai au second tour», assure-t-il à deux reprises dans un entretien au Journal du Dimanche.

Il faut dire que les sondages le confortent. Une étude Kantar Sofres – One Point à paraître ce lundi dans le Figaro le crédite de 18% d’intentions de vote au premier tour. Il gagne ainsi 7 points en l’espace d’un mois, enregistrant ainsi la plus forte progression. Le candidat creuse ainsi l’écart avec Bruno Le Maire qui, lui, bénéficierait de 9% de voix, en baisse deux points. Un sondage qui confirme sa troisième position puisqu’une autre étude Odoxa – Dentsu Consulting pour FranceInfo le plaçait déjà à cette place, sur le podium, il y a quelques jours. Il enregistrait auprès de cet institut une hausse de plus de 10 points avec 23% des intentions de vote.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :