Fede Fernandez a déjà débuté à Elche

Federico Fernández est déjà un joueur d’Elche. Après huit ans en Premier League, le défenseur argentin a quitté Newcastle et a signé pour le club dirigé par l’homme d’affaires Christian Bragarnik. L’ancien joueur d’Estudiantes, âgé de 33 ans, est arrivé sur un transfert gratuit. En tout cas, la LaLiga ne lui est pas étrangère puisqu’il a joué pour Getafe au premier semestre 2013.

Il rejoint une équipe de compatriotes : Nicolás Fernández Mercau était déjà arrivé de San Lorenzo. Auparavant, il y avait le gardien de but Alex Werner, le milieu de terrain Javier Pastore et les attaquants Ezequiel Ponce et Lucas Boyé.

« Le marché est long et lors de la pré-saison, j’avais dans ma tête de pouvoir bouger. Différentes offres sont arrivées, mais à Elche, le projet nous a plu et ils m’ont bien reçu. C’est une famille sympathique et unie. Je suis très heureux d’être ici, maintenant mettons-nous au travail parce que ça a déjà commencé. Merci beaucoup à Newcastle de me comprendre. J’avais besoin de changer d’air », a-t-il déclaré.

Federico Fernández lors de sa présentation à Elche.

Federico Fernández lors de sa présentation à Elche.

« L’entraîneur (Francisco Rodríguez) est calme. Nous devons être plus agressifs et montrer que nous sommes l’équipe locale et que nous allons chercher le match, avec intensité, en jouant avec le ballon. Nous devons avoir une réaction. Pendant la semaine, nous travaillerons sur les détails. Le groupe est bon, nous jouons comme nous nous entraînons, nous devons mettre l’accent sur la création d’une bonne atmosphère. Nous avons une bonne équipe et de bons joueurs », a-t-il déclaré.

« L’identité de l’équipe doit être là. Nous devons être sûrs de ce que nous pratiquons pendant la semaine, indépendamment de ce qui se passe pendant le match. Nous devons savoir pourquoi nous allons sur le terrain », a ajouté Fede.

Lire aussi:  L'équipe dont les meilleurs joueurs restent libres

« J’ai tout donné en Premiership, j’ai senti qu’un changement serait bon pour moi. Je n’ai pas peur des nouveaux défis. Une équipe avec laquelle nous allons nous battre avec beaucoup d’enthousiasme et le désir de contribuer et d’améliorer l’équipe », a-t-il déclaré.

« Je m’entraîne déjà avec l’équipe. Je suis à la disposition de l’équipe. J’aime continuer à jouer et le coach m’a dit que je voulais sortir le ballon, trouver le ballon entre les milieux de terrain, il veut de l’agressivité dans les duels aériens, ce pour quoi j’ai toujours été connu. Je vais mettre cela dans l’équipe pour aider », a ajouté Federico, qui a débuté dans le onze de départ de l’Argentine au Brésil 2014.

« Je suis dans un bon rythme, très bien physiquement, j’ai fait une bonne pré-saison en Angleterre. Je peux jouer dans une défense à quatre ou à trois, j’ai joué dans les deux sens. Ils sont différents, mais je peux m’adapter sans problème, c’est la même chose », a-t-il déclaré.

Elche n’a qu’un seul point après les quatre premiers matchs du championnat local, donc Fede commence avec l’équipe dans la zone de relégation.

Son séjour en Angleterre

Federico a rejoint Swansea en 2013, où il a fait 128 apparitions officielles. En 2018, il a rejoint les Magpies, où il a fait 89 apparitions. Une statistique forte pour un défenseur : il n’a pas été expulsé une seule fois dans le football anglais.

Il a fait 32 apparitions avec l’Argentine. Sa dernière convocation remonte à 2014, après la Coupe du monde, avec Gerardo Martino comme entraîneur. Le 11 octobre de la même année, il a participé à la défaite 2-0 contre le Brésil, son dernier match avec les Albicelestes.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...