InternationalNewsSanté

FAO: les prix mondiaux des produits alimentaires baissent en août

FAO : Les prix mondiaux des produits alimentaires ont baissé en août poussés par la chute des prix du maïs et du blé, a indiqué jeudi un rapport de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) publié sur son site web.

FAO: les prix mondiaux des produits alimentaires baissent en août

FAO : Les prix mondiaux des produits alimentaires ont baissé en août poussés par la chute des prix du maïs et du blé, a indiqué jeudi un rapport de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) publié sur son site web.

Selon le document, les prix mondiaux des produits alimentaires ont baissé en août suite à la forte chute des prix des céréales de base et du sucre.

L’Indice FAO des prix des produits alimentaires, un indice pondéré par les échanges commerciaux permettant de suivre l’évolution mensuelle des principaux groupes de produits alimentaires, affichait une moyenne de 169,8 points en août 2019, soit en baisse de 1,1 % par rapport à juillet mais toujours en hausse de 1,1% par rapport à août 2018.

L’Indice FAO du prix des céréales a baissé de 6,4 pour cent depuis le mois dernier. La valeur du maïs a brusquement diminué en raison de prévisions faisant état d’une récolte plus importante que prévue aux Etats-Unis, plus grand producteur et exportateur de maïs.

Les prix du blé ont également diminué, reflétant de larges quantités disponibles à l’exportation tandis que les prix du riz ont légèrement augmenté en raison des effets saisonniers et des inquiétudes portant sur l’impact des conditions climatiques sur les cultures en Thaïlande.

L’Indice FAO des prix du sucre a baissé de 4 pour cent en juillet en raison de l’affaiblissement de la monnaie brésilienne, le real, et de projections faisant état de cargaisons importantes en Inde et aux Mexique.

D’autre part, l’Indice FAO des prix de l’huile végétale a augmenté de 5,9 % en août, atteignant ainsi son niveau le plus élevé en l’espace de 11 mois en raison d’une augmentation de la demande mondiale d’importations pour l’huile de palme et de conditions climatiques défavorables dans les principales régions productrices en Indonésie.

Alors que les prix de l’huile de soja ont également augmenté en raison de quantités plus faibles que prévues en Amérique du Nord.

En août, l’Indice FAO des prix de la viande a augmenté de 0,5 %, soit en hausse de 12,3 % par rapport à son niveau enregistré en début d’année. Cette augmentation s’explique par la hausse des cotations internationales pour la viande porcine et par une forte demande en importations en provenance de Chine où la peste porcine africaine a restreint la production domestique.

L’Indice FAO des prix des produits laitiers a augmenté de 0,5 % depuis juillet ainsi que les cotations de prix pour le fromage, le lait écrémé en poudre et le lait entier en poudre.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :