Faire le plein pour moins de 2 euros par litre est à nouveau possible (ici et là).

Pour la première fois depuis longtemps, vous pouvez faire le plein d’essence pour moins de 2 euros le litre. C’est à peine moins que la barrière psychologique de 2 euros, et ce n’est certainement pas un événement régulier, dit Paul van Selms de UnitedConsumers.

« Ici et là, vous pourrez à nouveau faire le plein à moins de 2 euros le litre », affirme M. Van Selms. « C’est peut-être possible dans 5 % des stations-service. Ce sont ceux qui ne sont pas habités. »

Le prix recommandé pour un litre d’essence est maintenant tombé à 2,19 euros, alors qu’au pic – il y a un peu plus de deux mois – il était encore de 2,505 euros. À la pompe, vous pouvez désormais faire le plein pour 1,99 euro par litre ici et là. « En accordant un rabais substantiel, vous pouvez obtenir un peu moins de ces 2 euros, et cela fait bien sur le tableau », dit Van Selms.

Il rappelle que c’est en partie grâce à la réduction des accises que la limite de 2 euros est à nouveau en vue. « Nous en sommes déjà satisfaits », dit-il. Alors qu’il y a un an, lorsque nous partions de beaucoup plus bas et que nous nous dirigions vers cette limite, nous n’étions pas heureux de cela.

Lire aussi:  Les entreprises ont enregistré des bénéfices records au premier trimestre

Le directeur de UnitedConsumers, qui enregistre les prix à la pompe depuis des années, pense que la tendance restera à la baisse dans les temps à venir. « Mais les prix d’antan, quand on pouvait faire le plein pour 1,50 euro le litre, ne reviennent vraiment pas ».

Le 1er octobre de l’année dernière, le prix moyen national recommandé (GLA) a franchi pour la première fois la barre des 2 euros par litre. Après cela, il a augmenté rapidement. Une réduction des droits d’accises le 1er avril de cette année a calmé les choses pendant un certain temps, mais le 8 juin de cette année, la barrière de 2,50 euros par litre a été franchie.

Lire aussi:  Donner de l'argent, comment le faire de manière originale ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...