FranceNewsRevue de presseSanté

Face au coronavirus, 28 établissements scolaires fermés

Le Ministre de l’Éducation avance que ce chiffre sera “probablement plus élevé au cours des prochains temps”.

Face au coronavirus, 28 établissements scolaires fermés

Le Ministre de l’Éducation avance que ce chiffre sera “probablement plus élevé au cours des prochains temps”.

ÉDUCATION – À ce jour, 28 établissements scolaires ainsi que 262 classes sont fermés en France en raison de cas de Covid-19, a indiqué ce lundi 7 septembre le Ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer sur BFMTV.

En fin de semaine, on dénombrait 22 établissements fermés sur un peu plus de 60.000 en France, et une centaine de classes. “C’est le genre de choses que nous attendions”, “c’est le corollaire indispensable de la prudence que nous avons”, a commenté le ministre, ajoutant que le chiffre serait “probablement plus élevé au cours des prochains temps”.

Blanquer s’est par ailleurs réjoui du retour des enfants à l’école, phénomène qu’il a qualifié de “massif”. Interrogé pour savoir combien d’élèves manquaient à l’appel en cette rentrée, il a estimé qu’il était “trop tôt pour donner un chiffre”. “Les premières remontées que nous avons, c’est que l’immense majorité des élèves sont revenus”, a-t-il dit. En mai-juin dernier, le ministère avait évalué à environ 5% le nombre d’élèves décrocheurs en raison du confinement, un chiffre souvent jugé sous-estimé par le terrain.

Le Ministre a aussi confirmé que des masques transparents, qui permettent de lire sur les lèvres, seraient bientôt distribués à des professeurs enseignant à des élèves en situation de handicap ou à certains enseignants en maternelle. “Ce type de masque a été homologué très récemment” et “il y a un délai de production”, a souligné Blanquer, ajoutant que 300.000 de ces masques seraient déployés. “Ce ne sera pas systématique non plus”, a-t-il dit.

Source : HuffPost 08/09/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :