AFRIQUENewsSanté

Éthiopie – Coronavirus : le Président de la Commission de l’UA testé négatif

ADDIS ABEBA - Le Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a annoncé samedi avoir été testé négatif au nouveau coronavirus mais observer une quarantaine de deux semaines, après qu'un membre de son équipe eut contracté le virus.

Éthiopie – Coronavirus : le Président de la Commission de l’UA testé négatif

ADDIS ABEBA – Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a annoncé samedi avoir été testé négatif au nouveau coronavirus mais observer une quarantaine de deux semaines, après qu’un membre de son équipe eut contracté le virus.

 « Les résultats de mes tests pour le Covid-19 sont revenus négatifs. Je resterai en auto-quarantaine pour les 14 prochains jours comme recommandé », a déclaré M. Faki sur son compte Twitter.

Une source interne à l’UA avait annoncé vendredi à l’AFP que M. Faki avait été placé en quarantaine après qu’un membre de la commission, travaillant au sein de son bureau et avec lequel il avait été en contact, eut été testé positif au coronavirus.

Selon le Ministère éthiopien de la Santé, cette personne est un Mauricien de 72 ans qui est rentré à Addis Abeba, siège de l’organisation continentale, en provenance de la République démocratique du Congo (RDC) le 14 mars.

« Notre collègue est dans un état stable et nous prions pour qu’il récupère complètement », a ajouté M. Faki sur Twitter, appelant le continent à rester mobilisé car le « combat en Afrique ne fait que commencer ».

En raison de la pandémie, l’UA a ordonné à la plupart de ses employés de travailler à la maison. L’Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé du continent avec quelque 100 millions d’habitants, compte officiellement 16 cas de coronavirus.

Le gouvernement du Premier Ministre Abiy Ahmed a imposé un certain nombre de mesures pour enrayer la propagation du virus: fermeture des frontières terrestres, limitation du nombre de passagers dans les bus et les taxis.

Mais le pays n’a pas pris de mesures de confinement, comme ailleurs sur le continent, et les appels du Premier Ministre à pratiquer la distanciation sociale n’ont reçu que peu d’échos dans de larges franges de la population: de grands rassemblements religieux continuent de se tenir à Addis Abeba.

Aps

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :