Ethan Hawke crée un autre chef-d’œuvre

Ethan Hawke a été appelé par la fille de Paul Newman et Joanne Woodward s’il voulait faire un documentaire sur eux. L’accent est mis sur le fait que tous deux n’étaient pas des stars du cinéma mais faisaient de l’art de la scène. La fille voulait qu’un acteur soit le producteur exécutif.

Ethan Hawke connu pour, entre autres choses Moonknight et Le téléphone noir n’est tout simplement pas un documentaliste, et le raconte :

« Je voulais la remercier pour cet honneur, mais j’ai quand même accepté. Parce que je savais que ces deux stars allaient m’épater. Paul et Joanne ont travaillé dans l’industrie cinématographique pendant cinquante ans. Ils sont de grands acteurs, militants et amoureux. Ils ont créé un art magnifique. »

« Alors ma femme me dit : « Je vais t’aider, à condition que tu ne joues pas ton propre rôle dans ce documentaire ». Il s’agit d’eux. Pas sur toi. »

« Paul Newman avait déjà commencé ses mémoires. Il en avait brûlé une partie, car il n’aimait pas son projet. Mais il s’est avéré que nous avions des milliers de pages de matériel. »

« Le titre The Last Movie Stars fait référence au fait que Paul Newman et Joanne Woodward sont considérés par un archiviste comme les dernières stars de leur génération. Le « Hollywood de la vieille école » de Katherine Hepburn et Cary Grant. Ces films sont le fruit d’une longue réflexion. Avec beaucoup d’éléments artistiques. »

Cette interview passionnante avec beaucoup plus d’informations sur le dernier chef-d’œuvre d’Ethan Hawke se trouve sur le site The Late Show with Stephen Colbert sur YouTube et ci-dessous.

Lire aussi:  Cet acteur était très en colère contre J.J. Abrams après avoir quitté "Star Trek".
Lire aussi:  Pirates des Caraïbes" évoque son successeur.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...