Etats-UnisInternationalNewsSociété

Etats-Unis : Lutte contre la pauvreté – des progrès significatifs réalisés en 20 ans

Washington - Des progrès significatifs ont été réalisés dans de nombreux pays parmi les plus pauvres du monde durant les vingt dernières années, ainsi le taux d'extrême pauvreté est passé de plus de 50 % à environ 30 %, selon un récent rapport publié sur le site web de la Banque Mondiale (BM).

Etats-Unis : Lutte contre la pauvreté – des progrès significatifs réalisés en 20 ans

Washington – Des progrès significatifs ont été réalisés dans de nombreux pays parmi les plus pauvres du monde durant les vingt dernières années, ainsi le taux d’extrême pauvreté est passé de plus de 50 % à environ 30 %, selon un récent rapport publié sur le site web de la Banque Mondiale (BM).

Ces vingt dernières années, La mortalité infantile est passée de près de 14 % à 7 %. L’accès à l’électricité a notamment augmenté de 57 % et la part de la population ayant accès à un ensemble minimum de services d’eau potable et d’assainissement de base a augmenté de 22 % et 41 %, respectivement, selon la BM.

L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque Mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète, elle constitue l’une des plus importantes sources de financement pour lutter contre l’extrême pauvreté dans ces pays.

Selon la BM, l’IDA a totalisé jusqu’à ce jour plus de 1498 projets d’une valeur atteignant 115 milliards de dollars effectués dans 9373 sites dans 74 pays pauvres.

Ces projets ont permis aux plus démunis, d’avoir accès à une source d’eau potable de base, à l’assainissement de base, à des combustibles propres pour la cuisson et à l’électricité.

 Dans le domaine de l’enseignement, ces projets ont permis l’achèvement du premier degré du cycle secondaire, pour les personnes vivant sous le seuil d’extrême pauvreté. Ils ont également contribué à la baisse du taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans.

Selon la BM, l’IDA accorde, également, des prêts et des subventions sans intérêt ou à faible taux d’intérêt à des pays pour des projets et des programmes qui stimulent la croissance économique, renforcent la résilience et améliorent la vie des populations pauvres dans le monde.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :