EuropeNews

Espagne: arrestation à Madrid d’un jeune de 20 ans pour glorification du terrorisme

Espagne: arrestation à Madrid d’un jeune de 20 ans pour glorification du terrorisme

MADRID – La police espagnole a arrêté mercredi à Madrid  un jeune homme de 20 ans pour glorification du terrorisme à travers les  réseaux sociaux, indique jeudi le ministère de l’Intérieur.

Le jeune homme arrêté dont l’identité n’a pas été dévoilée prenait pour  exemple son frère qui a déjà voyagé dans la région syro-irakienne pour  combattre dans les rangs de l’organisation terroriste autoproclamée Etat  islamique (EI/Daech), précise un communiqué de l’Intérieur espagnol.

La personne arrêtée utilisait plusieurs profils sur les réseaux  sociaux pour faire de la propagande en faveur de la dite organisation tout  en s’exprimant de manière méprisante sur les victimes des attentats  terroristes survenus en Europe, a souligné le ministère dans son  communiqué.

Les enquêteurs ont, suite à des recherches d’informations effectuées dans  les différends réseaux sociaux, découvert que la personne arrêtée se  trouvait dans un processus de radicalisation et de glorification du  terrorisme en prenant comme référence son frère tué dans les rangs de  Daech, conclut-on.

Le ministre espagnol de l’intérieur, Juan Ignacio Zoido, a annoncé jeudi  dernier qu’eu égard de la menace terroriste, l’Espagne a décidé de  maintenir le niveau 4 d’alerte anti terrorisme tout en redoublant la  surveillance policière pendant les grands événements de grande affluence  public.

Zoido avait indiqué que la vigilance et la prudence doivent être de  mise notamment après l’attentat meurtrier de Manchester. Le ministère de  l’intérieur a instruit les forces de sécurité à garder leur vigilance avant  et après les événements de grande affluence, a-t-il précisé.

Depuis le 26 Juin 2015, date à laquelle le ministère de l’Intérieur a  porté à 4 le niveau d’alerte anti terrorisme, les forces de sécurité  espagnoles ont arrêté 164 terroristes dans diverses opérations menées en  Espagne et à l’étranger .

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :