News

Équipe algérienne de foot ball Assez c’est assez…

Équipe algérienne de foot ball

Assez c’est assez…

Par : Abdelkader DJEBBAR

Je crois et je suis même persuadé qu’il est grand temps d’arrêter de fabuler à propos de l’équipe algérienne de foot hall, cette équipe qui n’a d’algérienne que le qualificatif. À l’image de son entraîneur qui n’a d’Algérien que l’écusson placardé sur ton survêtement.

Je pense qu’il est grand temps de se retrousser les manches pour en finir avec le passé. Assez c’est assez. Ça suffit de composer un rassemblement de joueurs en quelques jours, de s’entraîner en groupe et pas en un ensemble pour chercher la cohésion et améliorer le souffle.

Il est grand temps de se mettre au travail avec des joueurs d’Algérie. Des joueurs qui se fréquentent à longueur d’année. Des joueurs qui manient le ballon de la même manière, avec ferveur. Des joueurs du terroir pour remplacer ce semblant d’équipe dont certains éléments, pour prouver leur Algérianité, se mettent à faire la prière sur les gazons des stades afin de décrocher la victoire. La comédie n’a que trop duré pour spéculer avec les équations des résultats dans la perspective d’une qualification, avec des si, avec des et peut-être, avec des probabilités perdues, comme chacun le sait, d’avance parce que cette équipe algérienne ne peut être algérienne qu’avec des joueurs d’Oran, d’Alger, de Constantine et de toutes les autres villes d’Algérie. Pour peu que le cœur y est, pour peu que la foi soit ancrée dans les entrailles.

A.D

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :