Équateur : Gualaceo, l’équipe des buts incroyables, gagne avec un tir de 45 mètres et un Scorpion

L’attaquant équatorien Diego Avila, de Gualaceo, a recréé vendredi le légendaire but « scorpion » du Colombien Victor Hugo Aristizabal., pour consolider la victoire 2-1 à l’extérieur sur Cumbayálors de la deuxième journée de la deuxième phase de la Pro League équatorienne.

Ávila a frappé le ballon du talon de son pied droit alors qu’il avait plongé vers l’avant et l’impact a envoyé le ballon au fond des filets en passant devant le gardien salvadorien débutant Henry Hernández de Cumbayá.

Cet exploit a été décrit par les commentateurs comme une réplique de celui qu’Aristizábal avait réalisé en mai 1993, lors d’un match amical entre le Chili et la Colombie à Santiago, qui s’était soldé par une victoire 1-0 des Cafeteros..

Le but était une copie parfaite, car comme dans le but d’Aristizábal, le centre était venu de la droite par Freddy Rincón, du même flanc où Ávila a reçu la passe d’Henry Patta vendredi, à la 33e minute.

Le golazo a surpassé le golón

Le golazo de Gualaceo sur Cumbaya a été une perle dans l’histoire. match entre les deux équipes équatoriennes qui font leurs débuts en Primera Division. et qui se battent pour échapper à la dernière place du classement cumulé des deux phases du tournoi actuel.

Lire aussi:  Semaine de la Copa : trois Argentins en quarts de finale de la Libertadores et de la Sudamericana

Dès le début du match, Gualaceo a pris l’avantage grâce à un tir calculé d’environ 45 mètres de son homme de main, Jesus Preciado. (élu homme du match), alors que le ballon trompe le Salvadorien Hernandez.

Puis vint le but miraculeux d’Ávila et, pour ajouter au drame, l’attaquant paraguayen Carlos Monges inscrivit l’égalisation de Cumbayá sur un penalty à la 74e minute. Le ballon toucha d’abord le poteau droit avant de franchir la ligne à la 74e minute.

Comment ce rendez-vous magique peut-il se poursuivre ?

Le deuxième tour se poursuivra ce samedi avec les matchs entre l’une des équipes les plus faibles du tournoi, Técnico Universitario, et les vainqueurs du premier tour, Barcelone, ainsi que la Liga de Quito-Deportivo Cuenca et Orense-Macará. Y aura-t-il de grandes surprises ?

Lire aussi:  El Rojo n'a pas réglé la dette de sa passe et est parti gratuitement à Alavés

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...