InternationalNews

Environnement et médias

Environnement et médias

Par : Jean Kouchner

Secrétaire général international O.P.F

Monaco accueille du 3 au 5 mars les participants au Symposium « Médias et environnement en Méditerranée » organisé par l’UPF.

Grâce à l’engagement de sa section monégasque, au soutien du Prince Albert 2, une centaine de journalistes
et de représentants des grands médias méditerranéens vont confronter leurs expériences et réfléchir ensemble au rôle des médias face aux défis de l’environnement, aux problèmes liés au poids des lobbies, à la place de l’environnement dans les médias…
De nombreux spécialistes et des grands noms des médias et de l’environnement seront présents, ainsi que des personnalités de premier plan.
Pourquoi ce thème, et pourquoi à Monaco ?
L’UPF s’est engagée, sous l’impulsion de son Président Madiambal Diagne et de son bureau, à développer les rencontres régionales sur des thèmes préoccupants pour
les médias et les journalistes francophones. Ce thème de l’environnement, proposé par notre section monégasque, est une des grandes préoccupations du bassin méditerranéen, mer fermée sujette à tous les dangers.
Le rôle des médias n’est pas de militer pour l’environnement, mais cette question ne peut pas nous laisser indifférent. Nous devons sans doute toujours mieux refléter la question des enjeux, du poids respectif du développement économique et des atteintes aux milieux naturels, des risques environnementaux pour l’homme lui-même.
Face à ces défis, après la COP 21, se posent de nombreuses questions qu’une réflexion collective peut aider à résoudre.
C’est le cœur de notre rôle : favoriser les échanges, la confrontation d’idées, la mise en avant des expériences entre journalistes et médias francophones.
C’est le sens de notre symposium.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :