CultureFranceNews

En souvenir de Kamel Messaoudi : Un hommage et un Prix…à Paris

En souvenir de Kamel Messaoudi

Un hommage et un Prix…à Paris

 Par : Fayçal CHARIF

La très belle initiative de l’Association Kamel Messaoudi fait chaud au cœur. Il y a quelques mois, elle a lancé dans l’euphorie, le « Prix Kamel Messaoudi », un concours officiel pour la musique Chaabi. Le 11 décembre prochain, elle organise, au Cabaret Sauvage, à Paris la finale de ce concours dans sa toute première édition.

Ce prix annuel, imaginé, monté et mis en place par des amis et fans du regretté Kamel Messaoudi, chanteur de grand talent parti à la fleur de l’âge suite à un tragique accident de la route, veut en premier lieu « rendre hommage à Kamel et à son art qui a marqué toute une génération et qui aujourd’hui, et malgré sa disparition, reste l’un des chanteurs les plus aimés et les plus écoutés » assurent les membres de l’association. C’est également un prix pour « entretenir la mémoire du défunt et reconnaître son grand talent d’artiste et sa générosité dans l’art et dans la vie de tous les jours ».
Ce Prix annuel nommé « Prix Kamel Messaoudi » est décerné par l’Association qui porte le nom du chanteur. Il a pour objectif « la promotion du Chaabi algérien ». C’est un nouveau né qui veut accompagner, aider et suivre les jeunes talents algériens qui interprètent ce genre musical.
Les finalistes au nombre de six ont été sélectionnés parmi des dizaines de candidats à ce prix par un jury de professionnels de la musique. Il s’agit des jeunes Youssef Benyeghzer, Arezki Amziane, Ouali Rezki, Lamine Sadi, Mahdi Ferhat et d’une jeune fille, Ben laid Ismahane. Le gagnant se verra accompagner pour la sortie et la promotion de son album par l’Association.
Le voyage à Paris est prévu demain en vue des préparatifs du grand gala du 11 Décembre. Ce sera  sans nul doute un moment de grande émotion pour les participants et surtout pour ceux qui ont connu Kamel Messaoudi ou ceux qui ont eu la chance de l’approcher et de le connaître de très près et de travailler avec lui, comme les membres actifs de l’association Gaceb Omar, Kerba Mohamed, Mohamed Lamraoui et Hacene Ahres ainsi que Hamid Messaoudi, le frère du chanteur.

 

F.C

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :