En raison de toute cette agitation, de nombreuses personnes optent à nouveau pour des vacances dans leur propre pays.

Des vols qui risquent d’être annulés, l’effet corona qui refait surface et une caravane, un bateau ou un camping-car acheté « devant la porte » il n’y a pas si longtemps. Tous les ingrédients sont réunis pour passer à nouveau les vacances dans son propre pays. L’été 2022 pourrait bien rester dans les annales comme la meilleure année pour le tourisme aux Pays-Bas.

C’est l’avis de HISWA-RECRON, l’organisation de la branche des campings, des parcs de vacances et des amateurs de bateaux aux Pays-Bas, qui se base sur les réservations déjà effectuées. « Les gens choisissent la certitude », déclare Geert Dijks, directeur de l’organisation de la branche. « Dans d’autres pays européens aussi, il y a des problèmes dans les aéroports, nous pouvons en profiter. »

Sur la base des réservations effectuées jusqu’à présent dans les campings, les parcs et les marinas, HISWA-RECRON pense que cet été sera encore meilleur que celui de 2019. « C’était la meilleure année jusqu’à présent, mais elle sera maintenant dépassée s’il ne se passe plus de choses très folles. »

Natuurhuisje.nl, qui compte près de vingt mille maisons de vacances, dont environ un tiers aux Pays-Bas, constate que le nombre de réservations de dernière minute est en hausse. « Il y a maintenant beaucoup de réservations pour des vacances dans une période de six semaines. Et surtout pour un séjour aux Pays-Bas », explique Dick Vulto de la plateforme.

Lire aussi:  Comment acheter une voiture sans justificatif ?

Les gens choisissent les œufs pour leur argent

« Les gens ont attendu et choisissent maintenant des œufs pour leur argent, semble-t-il. Ils ne veulent pas faire la queue à Schiphol. Les vacances dans son propre pays sont devenues populaires pendant la pandémie et beaucoup de gens ont aimé cela », explique M. Vulto.

M. Dijks, de HISWA-RECRON, souligne que les ventes de camping-cars, de caravanes et de bateaux ont également battu tous les records pendant la crise du corona. « C’était le cas dans toute l’Europe et ceux qui ont une caravane, un camping-car ou un bateau les utiliseront également. » M. Dijks s’attend donc à ce que de nombreux vacanciers des pays environnants se rendent aux Pays-Bas cet été.

Lire aussi:  Comment est financée l’innovation en France pour les nouveaux projets ?

« Le nombre d’Allemands qui ont réservé un chalet aux Pays-Bas a quadruplé », indique M. Vulto de Natuurhuisje.nl. En soi, ce n’est pas une grande réussite. « Parce que, explique Vulto, ils étaient très réticents à franchir la frontière, cela a été complètement suspendu l’année dernière. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Dune : Part Two » est reporté et s’attaque à la préquelle de « Hunger Games ».

Le tournage de Dune : Part Two doit commencer sous peu, mais la date de sortie a été repoussée...

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...