AlgérieFranceNewsSociété

Emploi : lancement d’un projet de jumelage Algéro-Français

ALGER- Un projet de jumelage entre l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) et "Pôle emploi" (France), d'un montant de plus de 1,2 million d'euros, a été lancé jeudi à Alger dans le cadre du programme d'appui à la mise en œuvre de l'Accord d'association entre l'Algérie et l'Union européenne (P3A).

Emploi : lancement d’un projet de jumelage Algéro-Français
ALGER- Un projet de jumelage entre l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) et “Pôle emploi” (France), d’un montant de plus de 1,2 million d’euros, a été lancé jeudi à Alger dans le cadre du programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A).

Il s’agit d’un projet de jumelage d’une durée de 24 mois, financé par l’UE, d’un montant de 1 240.000 euros et intitulé “Appui à la modernisation du service public de l’emploi”.

La mise en œuvre de ce projet permettra à l’ANEM de renforcer son offre de services, y compris les services à distance mis en place pour les usagers du service public de l’emploi, et consolider l’organisation et les outils dont elle dispose, afin d’assurer une meilleure capacité d’évolution de ses services.

Ce projet vise également à instaurer la démarche de l’ingénierie de formation comme méthode permettant le développement des compétences du personnel de l’ANEM.

A cette occasion, le directeur général de l’ANEM, Mohamed Arrache, a indiqué que ce projet de jumelage constitue “une première” pour son organisme et vise à renforcer l’échange d’expériences entre les deux parties (ANEM et Pôle emploi).

Il a affirmé que ce jumelage permettra à l’ANEM de concrétiser “un certain nombre d’objectifs”, dont notamment, l’instauration de nouveaux instruments à travers l’acquisition de l’expertise de “Pôle emploi” en matière d’innovation et de nouveaux outils d’information devant améliorer la prestation de services au profit du demandeur de l’emploi et de l’employeur.

Le même responsable a estimé que ce projet sera d’un “apport positif” pour la continuité de la modernisation du service public de l’emploi.

Pour sa part, Mme Silvia Severi, chef des opérations de coopération de la Délégation de l’UE, a indiqué que ce nouveau jumelage “vient compléter les résultats déjà atteints par le Programme d’Appui au secteur de l’emploi 2012-2016 (PASEA) qui a permis la mise en place, notamment, d’un système d’information en réseau avec un équipement rénové”.

“Nous avons une douzaine de jumelages institutionnels actuellement en cours d’exécution dans plusieurs secteurs, dans le cadre programme d’appui (P3A), notamment celui portant insertion des personnes handicapées en milieu du travail, lancé en 2017”, a-t-elle relevé, tout en se félicitant du partenariat entre l’NEM et “Pôle Emploi”.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :