FranceNews

Élysée Énorme bourde au dîner de Raúl Castro

Élysée

Énorme bourde au dîner de Raúl Castro

L’Élysée a convié les filles de Jacqueline Sauvage au dîner d’État donné lundi pour la visite du chef d’État cubain Raúl Castro…avant de décommander.

À peine 24 heures après avoir annoncé la grâce partielle pour Jacqueline Sauvage, l’Élysée invitait sa famille au dîner d’État donné en l’honneur de Raúl Castro, le premier président cubain à effectuer une visite officielle en France depuis vingt et un ans. En 1995, Fidel Castro avait été invité par Danièle Mitterrand. La visite avait alors été orchestrée par l’ONU et non la France, même si François Mitterrand l’avait reçu avec tous les honneurs.

Sylvie, Carole et Fabienne Marot ont en effet toutes les trois été conviées à ce repas. Hasard du calendrier ? Le dîner se déroule au lendemain de la grâce présidentielle accordée à leur mère. Rapidement,

pourtant, l’Élysée a publié une note rectificative annonçant : «Les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage seront reçues dans les prochains jours par François Hollande mais pas lors du dîner.»

 

UNE ÉTONNANTE LISTE D’INVITÉS

 

L’Élysée se défend en expliquant qu’il y a eu une «erreur administrative ». Pourtant, certains s’interrogent, l’Élysée a-t-il pris conscience que cette invitation pourrait être perçue comme de la récupération politique ? Selon BFM TV, la volteface serait due à des désaccords au sein du cabinet de François Hollande.

Les proches de Jacqueline Sauvage ne sont pas la seule surprise du dîner d’État de Raúl Castro. À côté de Jean-Luc Mélenchon, on trouvera également le DJ David Guetta, le violoniste Renaud Capuçon, Virginie Effira et même le boxeur Jean-Marc Mormeck.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :