FemmeFranceNewspolitiqueRevue de presse

Elections municipales 2020 : à Lille, Martine AUBRY conserve son fief d’un cheveu face aux écologistes.

Des premières estimations avaient donné les écologistes légèrement devant, mais c'est finalement l'ancienne patronne du PS qui conserve le fief socialiste.

Elections municipales 2020 : à Lille, Martine AUBRY conserve son fief d’un cheveu face aux écologistes.

Des premières estimations avaient donné les écologistes légèrement devant, mais c’est finalement l’ancienne patronne du PS qui conserve le fief socialiste.

Du suspense jusqu’au bout dans la capitale du Nord. Dimanche 28 juin, Martine Aubry a été réélue pour un quatrième mandat à Lille. « J’éprouve d’abord une grande tristesse face au taux d’abstention aussi élevé, en France et à Lille. Il va falloir retrouver la politique ! J’éprouve aussi un grand bonheur d’avoir obtenu la confiance des Lillois pour continuer à aller plus loin », a déclaré la Maire l’ex-patronne du Parti Socialiste. Elle devance, de très peu, la liste écologiste Stéphane Baly. La candidate LREM, Violette Spillebout, arrive troisième de ces élections municipales.

Des premières estimations avaient donné les écologistes légèrement devant, mais c’est finalement l’ancienne patronne du PS qui conserve le fief socialiste. Au premier tour, la maire sortante avait recueilli 29,8% des votes, devant l’écologiste (24,53%) et la centriste (17,53%). « L’insoumis » Julien Poix avait récolté 8,84% des voix et Marc-Philippe Daubresse, sous la bannière Les Républicains, 8,24%.

Source : franceinfo 29/06/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :