AlgérieNewsTourisme

El-Oued : M. Sellal inaugure le complexe touristique saharien privé « La Gazelle d’Or »

El-Oued : M. Sellal inaugure le complexe touristique saharien privé « La Gazelle d’Or »

EL-OUED- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré samedi le complexe touristique saharien privé ‘‘La Gazelle d’Or’’, localisé à l’entrée Ouest de la ville d’El-Oued, sur l’axe routier menant vers la wilaya d’Ouargla.

S’étendant sur une superficie globale de 160 hectares, ce complexe, dont les travaux de réalisation, selon les normes internationales, ont été lancés en 2008 pour un investissement de 10 milliards DA, offre une capacité d’hébergement de 542 lits.

Il compte un hôtel  de 87 chambres, 72 bungalows, 52 tentes équipées en moyens modernes, 14 suites, en plus d’un terrain de golf de 100 hectares, des piscines, des restaurants et un musée, selon la fiche technique de cette structure touristique qui génère 393 emplois.

Le Premier ministre a appelé à investir et promouvoir le secteur du tourisme, un créneau ou l’investissement est prometteur et qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification de l’économie nationale, hors secteur des hydrocarbures.

Le Premier ministre, qui est accompagné d’une délégation ministérielle, a inauguré et visité une série de projets et d’installations socioéconomiques relevant des secteurs de l’Agriculture, la Santé, la Jeunesse et les Sports, le Transport, l’Habitat, la Formation professionnelle et le Tourisme.

Il devra couronner sa visite de travail d’une journée par une rencontre avec la société civile à la maison de la Culture Mohamed Lamine Lamoudi à El-Oued.

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :