Moyen OrientNewsSanté

Egypte – Covid-19 : la Ligue Arabe prévient de la gravité des conditions dans les territoires Palestiniens

LE CAIRE- Le Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes, Ahmed Aboul Gheit, a prévenu de la gravité des conditions dans les territoires Palestiniens en raison de la propagation de l'épidémie du coronavirus, alertant de l'exploitation de la crise par Israël pour annexer de nouveaux territoires Palestiniens.

Egypte – Covid-19 : la Ligue Arabe prévient de la gravité des conditions dans les territoires Palestiniens

LE CAIRE- Le Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes, Ahmed Aboul Gheit, a prévenu de la gravité des conditions dans les territoires Palestiniens en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus, alertant de l’exploitation de la crise par Israël pour annexer de nouveaux territoires Palestiniens.

Dans des lettres adressées aux dirigeants internationaux dont le Secrétaire Général des Nations Unies, les Ministres des Affaires Etrangères des Etats-Unis, de la Russie, de la France, de la Grande-Bretagne, de la Chine et de l’Allemagne et au haut représentant de la politique étrangère de l’Union Européenne, Aboul Gheit a averti qu’Israël exploite la pandémie pour intensifier ses activités coloniales et imposer une nouvelle réalité, surtout à Al Qods-est et en Cisjordanie, indique un communiqué de la Ligue.

« Plus grave encore », ce sont les tentatives de la droite de profiter de la préoccupation mondiale de l’épidémie pour mettre à exécution des plans d’annexion de parties de la Cisjordanie occupée, en particulier dans la région de la vallée du Jourdain.

Le SG de la Ligue Arabe a également fait observer les difficultés économiques qui touchaient déjà les Palestiniens avant le coronavirus, et qui ont empiré avec l’épidémie, soulignant que les politiques israéliennes risquent « d’enflammer une situation qui souffre déjà de fragilité et potentiellement explosive ».

Dans ce sens, Aboul Gheit a appelé les responsables internationaux de déployer leurs efforts pour obliger Israël à revoir ses politiques dangereuses afin de garantir que les conditions en Palestine ou dans les camps de réfugiés à l’extérieur de celui-ci ne se détériorent plus, en particulier en raison des graves conséquences sanitaires, sociales et économiques du Covid-19.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :