Du snack de supermarché au Big Mac : les prix augmentent à nouveau

Les fabricants de cola, de KitKat et de beurre de cacahuète Calvé, entre autres, ont augmenté leurs prix récemment ou le feront dans les mois à venir. McDonald’s a également annoncé une augmentation au Royaume-Uni. La raison en est l’augmentation constante des coûts, tels que ceux de l’énergie et des matières premières.

Nestlé, par exemple, a annoncé jeudi qu’elle avait augmenté ses prix de 6,5 % en moyenne au cours du premier semestre de cette année. Ces changements de prix s’ajoutent aux augmentations déjà annoncées à l’automne 2021.

Coca-Cola a déclaré en début de semaine avoir augmenté ses prix de 12 % au cours des derniers mois. Et les prix vont encore augmenter en raison de la hausse des coûts d’achat, a souligné l’entreprise. Des bruits similaires peuvent être entendus chez le concurrent Pepsi.

Les prix des supermarchés sont en forte hausse depuis l’année dernière, y compris aux Pays-Bas. Les chiffres du CBS ont montré que les denrées alimentaires étaient en moyenne 11,2 % plus chères en juin que l’année précédente.

Lire aussi:  Les jeunes travailleurs saisonniers ont le choix entre plusieurs emplois

L’un des principaux fournisseurs de produits alimentaires aux Pays-Bas est Unilever. Le groupe, qui est récemment devenu entièrement britannique, a déclaré en début de semaine qu’il avait augmenté ses prix et pouvait donc maintenir ses bénéfices.

Cette augmentation ne se fait pas toujours sans mal. Les fabricants se heurtent souvent à la résistance des supermarchés. Albert Heijn et Nestlé, par exemple, se sont disputés au sujet d’une augmentation des prix proposée par le groupe suisse. Et Jumbo était à couteaux tirés avec Kellogg’s, qui commercialise notamment les chips Pringles.

Outre les fabricants de produits alimentaires, McDonald’s envisage également d’augmenter ses prix. Pour l’instant, on sait seulement que les prix augmenteront au Royaume-Uni, où le Big Mac deviendra 0,20 livre (0,24 euro) plus cher. On ne sait rien d’une éventuelle augmentation aux Pays-Bas.

Lire aussi:  En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...