AlgérieNews

Du renfort pour l’enseignement

Du renfort pour l’enseignement 

Par : Abdelkader DJEBBAR

Le Ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a annoncé récemment que son département Ministériel signera prochainement plusieurs conventions avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, en vue de mettre à niveau les fonctionnaires des communes chargés de la gestion des écoles primaires, à travers tout le territoire national.

Il s’agit de plusieurs conventions avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, pour la mise à niveau des fonctionnaires chargés de la gestion des écoles primaires, à travers tout le territoire national, dans plusieurs spécialités, dont la gastronomie, la réparation du mobilier scolaire, la  maintenance d’équipements fonctionnant aux énergies renouvelables et autres.

Il a, en outre, précisé que son département “a procédé au recrutement de 45.000 travailleurs dans différentes spécialités dont des cuisiniers, des électriciens et autres, repartis sur les écoles primaires du pays”.

La Commission multisectorielle chargée de la préparation de la rentrée sociale “avait accordé la priorité au cycle primaire”, a affirmé M. Bedoui, indiquant que 15 milliards de DA ont été consacrés à la gestion des écoles et plus de 34 MDS Da aux cantines solaires.

Il a, à ce titre, fait savoir que 1200 opérations avaient profité au secteur de l’Education, dont 44 nouvelles cantines scolaires, 41 CEM, 38 lycées, outre “la réception de 55 établissements scolaires pilotes équipés en énergies renouvelables”, soulignant dans ce cadre que “toutes les écoles primaires et même les mosquées seront alimentées en énergies renouvelables, et ce, dans le cadre de la rationalisation des ressources financières”.

A.D

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer