AlgérieAnalyseNewsSanté

Djerad : « Aucun Algérien ne sera abandonné »

Alger : Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé hier à Blida que l'Etat ne laissera aucune famille Algérienne où qu'elle soit, dans cette crise sanitaire qui secoue le pays en raison de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Djerad : « Aucun Algérien ne sera abandonné »

Alger par : Noureddine RAMZI 

Alger : Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé hier à Blida que l’Etat ne laissera aucune famille Algérienne où qu’elle soit, dans cette crise sanitaire qui secoue le pays en raison de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

« En dépit de la conjoncture financière difficile que traverse le pays en raison de la chute des cours du pétrole, l’Etat Algérien n’abandonnera aucune famille Algérienne, où qu’elle soit, dans les montagnes, dans les villes, dans les villages ou dans les régions Sahariennes », a assuré M. Djerad en marge de sa visite à l’hôpital Frantz Fanon où il s’est enquis des conditions de prise en charge des malades à coronavirus au niveau d’un nouveau service de réanimation.

Et d’ajouter « grâce aux mécanismes de solidarité mis en place par l’Etat associés à l’élan spontané de solidarité des citoyens dans la wilaya de Blida et à travers l’ensemble du territoire national, aucun Algérien ne sera laissé sans assistance ».

Admettant l’existence d » une crise sanitaire », M. Djerad a rassuré les citoyens quant à l’absence « d’une quelconque crise alimentaire ou d’approvisionnement », assurant que le Gouvernement avait pris « toutes les dispositions en vue d’assurer un approvisionnement permanant et suffisant des marchés en différents produits agricoles et alimentaires ».

Il est normal de voir, en cette conjoncture, une ruée des citoyens sur les commerces pour s’approvisionner en quantités supérieures à leurs besoins ordinaires, a-t-il dit, ajoutant que les vendeurs de gros et les producteurs, comme partout dans le monde, ont besoin de plus temps pour s’adapter à cette nouvelle situation.

Rassurant encore les citoyens, M. Djerad a indiqué que l’Algérie « est à l’abri de toute pénurie de denrées alimentaires. De même pour nos moyens de production qui pourront répondre aux besoins alimentaires à long-terme ».

L’Etat a prouvé qu’il était en mesure de garantir la disponibilité des produits alimentaires à tous les citoyens, a souligné le Premier ministre.

« Les orientations du Président de la République insistent toutes sur la défense des intérêts du simple citoyen qui a besoin de ces aides sans pour autant faire le show », a poursuivi M. Djerad, rappelant que « l’Etat n’utilise pas ces aides pour faire de la propagande »

La wilaya de Blida enregistre le plus grand nombre de cas confirmés au Covid-19.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :