FranceNewsRevue de presseSanté

Direct . Coronavirus : Le gouvernement prolonge jusqu’à la fin de l’année le chômage partiel à 100 % pour tous les secteurs protégés.

"On a pris la décision de maintenir l'activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés" comme la culture, l'événementiel ou le sport, a déclaré Ministre du Travail, Élisabeth Borne.

Direct . Coronavirus : Le gouvernement prolonge jusqu’à la fin de l’année le chômage partiel à 100 % pour tous les secteurs protégés.

Par : Valentine PasquesooneFabien Magnenou  

« On a pris la décision de maintenir l’activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés » comme la culture, l’événementiel ou le sport, a déclaré Ministre du Travail, Élisabeth Borne.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

La Ministre du Travail Élisabeth Borne a annoncé, mercredi 30 septembre, le maintien jusqu’à la fin de l’année du dispositif de chômage partiel à 100% pour tous les secteurs protégés, et non le seul secteur de l’hôtellerie-restauration.

« On a pris la décision de maintenir l’activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés » comme la culture, l’événementiel ou le sport, a déclaré la ministre à l’AFP, invoquant un souci de « lisibilité » après la décision en ce sens prise mardi pour l’hôtellerie-restauration.

 Pas de « fermeture généralisée des universités ».

La Ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a écarté, mercredi 30 septembre, une « fermeture généralisée des universités ». Jusqu’à présent, « quelques dizaines de sites ont été fermés », souvent par des écoles n’ayant qu’un seul bâtiment comme Sciences-Po Reims, a-t-elle indiqué sur Europe 1.

Jean Castex reçoit plusieurs maires mécontents.

Le Premier Ministre, Jean Castex, reçoit mercredi après-midi le président de l’Association des maires de France, François Baroin, à la tête d’une délégation. Les élus entendent « tirer la sonnette d’alarme » après le mécontentement provoqué par l’annonce gouvernementale des nouvelles mesures sanitaires dans plusieurs grandes villes.

A Marseille, la décision sur la fermeture des bars très attendue.

Le tribunal administratif de Marseille (Bouches-du-Rhône) rendra mercredi après-midi sa décision sur une éventuelle suspension de l’arrêté qui ordonne la fermeture des bars et des restaurants.

Paris pourrait passer en zone « écarlate ». 

« Sur les différents critères du gouvernement pour passer en zone écarlate, nous en avons dépassé deux », s’est inquiétée mardi soir sur franceinfo Anne Souyris, l’adjointe à la Maire de Paris en charge de la Santé, pour qui le renforcement en zone « écarlate » ne fait aucun doute.

Source : franceinfo 30/09/2020

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :