AlgérieNewsSociété

Dimanche, des milliers de logements en Algérie

Dimanche, des milliers de logements en Algérie

Par : Abdelkader DJEBBAR

Tout sur le logement pour une vie relativement meilleure par rapport à ces dernières décennies. Franchement, on veut mettre le paquet sur l’habitat avec une opération d’envergure de distribution comprenant plus de 50.000 unités de différentes formules. Elle a été lancée de  dimanche 10 juin 2018, a indiqué à l’APS un  responsable du Ministère de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme.

Le secteur de l’Habitat a connut ainsi la plus grande opération de distribution d’unités d’habitation et de lotissements sous l’égide du Ministère de l’Habitat.

Plus de 50.000 citoyens ont bénéficier  de différentes formules d’habitation à travers les 48 wilayas, opération d’envergure qui intervient en application des recommandations du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Selon le même responsable, il sera procédé à la distribution de plus de 24.00 unités de logement rural représentant plus de 48% du total des formules, plus de 6.000 unités AADL et plus de 13.000 unités LPL.

La wilaya d’Alger a bénéficier, pour sa part, de 2.000 unités de logement de formule location-vente (AADL).

L’opération d’attribution des logements s’est déroulerait à la salle omnisports de Chérraga et vu la présence du Ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, le Ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, la Ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Neuf autres Ministres ont participer  à cet évènement et se ont lancé l’opération parallèlement à partir de neuf wilayas, il s’agit de Annaba pour le Ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, Djelfa pour le Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi et Oran pour la Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun.

Le Ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a superviser , de son côté, le lancement de l’opération à partir de la wilaya de Batna, le Ministre des  ressources en Eau, Hocine Necib à partir de Béchar, le Ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab de Constantine et le   Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali à partir de Mascara.

A Ilizi, l’opération a été lancée par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, tandis que le Ministre du Commerce, Said Djellab s’est chargé à partir de Bouira.

A.D

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close