AlgérieCanadaNews

Deux Ministres Algériens pour rencontrer les jeunes

Deux Ministres Algériens, ceux de l’Emploi et de l’Habitat auront à animer ce samedi, une rencontre avec la communauté Algérienne du Canada, particulièrement les jeunes qui n’auraient pas réussi leur intégration au pays le plus proche de l’Alaska.

Deux Ministres Algériens pour rencontrer les jeunes

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

Deux Ministres Algériens, ceux de l’Emploi et de l’Habitat auront à animer ce samedi, une rencontre avec la communauté Algérienne du Canada, particulièrement les jeunes qui n’auraient pas réussi leur intégration au pays le plus proche de l’Alaska.

Ils auront à proposer ce que prévoient leurs départements Ministériels respectifs en matière d’emploi et d’habitat dans le cas de retour au pays. Ce n’est pas la première fois que de pareilles rencontres sont organisées.

La méthode d’approche a déjà été exploitée, entre autres pays, en France et dans certains pays d’Europe. Aujourd’hui le champ d’action s’amplifie et les organisateurs se retrouvent donc au Canada où une première rencontre est programmée pour aujourd’hui.

Le Consulat Général à Montréal a diffusé l’information dans son site internet pour rejoindre un maximum de jeunes afin de profiter des perspectives d’avenir.

D’un autre côté, plusieurs villes de France seront sillonnées dans les prochains jours par une caravane culturelle Algérienne. La caravane se fixe plusieurs objectifs dont celui, bien sûr, de rencontrer les membres de la communauté Algérienne. C’est ce que vient d’annoncer  l’ambassade d’Algérie en France.

Cette caravane, a-t-on indiqué, s’inscrit dans « le cadre de la sollicitude constante et personnelle du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la communauté nationale à l’étranger, au maintien d’un contact régulier et entretenu et en faveur de la prise en charge de ses préoccupations ».

Initiée en partenariat avec le Ministère de la Culture et l’Office National des Droits d’Auteurs et des droits voisins (ONDA), cette caravane a été annoncée par le Ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel, lors de la 3ème réunion d’orientation et de coordination, tenue le 30 octobre 2018 à l’ambassade d’Algérie en France, avec les chefs de postes consulaires d’Algérie en France.

Le 14 janvier dernier, une rencontre de coordination a regroupé, au siège de l’Ambassade d’Algérie en France, l’Ambassadeur Abdelkader Mesdoua, les Consuls Généraux d’Algérie en France, le DG de l’ONDA, Sami Bencheikh El Hocine, et le représentant du Ministère de la Culture.

Dans un premier temps, des concerts, expositions, conférences-débats, spectacles et danses seront organisés par les Consulats Généraux Algériens au niveau des villes de Paris, Lille, Strasbourg, Marseille et Lyon avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire Français où la communauté Algérienne est présente. « Le programme de cette caravane est annuel et se veut être constant », a-t-on précisé.

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :