AMÉRIQUECanadaNews

 » Des terroristes » tuent dans une mosq

Canada

 » Des terroristes » tuent dans une mosquée 

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

La population de Québec a été sérieusement ébranlée par l’attentat terroriste contre une mosquée, dans la capitale provinciale. Le bilan s’élève, pour l’instant à six morts et huit blessés jugés gravement atteints.

Au Canada, l’acte terroriste a été condamné avec force au niveau fédéral par le Premier ministre Justin Trudeau qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes, à l’instar du premier ministre Couillard du Québec.

Au cours d’une rencontre avec les journalistes, le maire de Québec a dénoncé l’attentat sans retenir ses larmes.

Ce fut un choc terrible pour le Québec. Tout le monde en parle.  Pratiquement tous les médias consacrent la une à l’événement. Cette tragédie qualifiée « d’acte terroriste » a eu lieu au Centre culturel islamique.

Selon les informations que diffusent sans interruption les organes d’information, « deux suspects ont été arrêtés et une importante perquisition a eu lieu dans un logement situé non loin de la mosquée visée hier au moment de la prière du soir. Les « deux suspects sont Alexandre Bissonnette Et Mohamed Khadir. En début de matinée on laissait entendre que l’un des deux était d’origine marocaine ».

« Aujourd’hui, le Québec est frappé par le terrorisme», a déploré le premier ministre Philippe Couillard, en faisant le point devant les médias la nuit dernière, aux côtés du maire de Québec, Régis Labeaume et du ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Les trois élus ont tenu à lancer un appel à la solidarité à la population québécoise, après l’attentat perpétré par deux jeunes hommes armés dans une mosquée du quartier Sainte-Foy, à Québec.

« Nous partageons tous et toutes un sentiment d’horreur, d’incrédulité qui nous a envahi lorsqu’on a appris cette nouvelle », a indiqué M. Couillard, en offrant ses sympathies aux proches et victimes au nom de tous les Québécois.

Le premier ministre s’est adressé notamment à la communauté musulmane, tristement visée par cet attentat.

A.D

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :