Des perquisitions chez Hyundai et Kia en Allemagne pour des diesels présumés douteux.

Les autorités allemandes ont effectué des descentes chez Hyundai et Kia. Les constructeurs automobiles sud-coréens sont soupçonnés d’avoir utilisé un logiciel fictif pour manipuler les émissions des voitures diesel. Les autorités ont perquisitionné huit locaux commerciaux en Allemagne et au Luxembourg.

Selon une déclaration du ministère public de Francfort, plus de 210 000 véhicules diesel des deux marques automobiles sud-coréennes étaient équipés d’un logiciel illégal permettant de dissimuler les émissions.

Le logiciel proviendrait des fournisseurs Bosch et Delphi. Un porte-parole de Hyundai, qui comprend également Kia, a confirmé les perquisitions et a déclaré que l’entreprise coopérait pleinement avec les autorités. L’opération, coordonnée par l’agence de l’Union européenne Eurojust, a impliqué 180 enquêteurs.

Lire aussi:  Les pays de l'UE s'accordent sur la réduction de la consommation de gaz

L’utilisation de diesels frauduleux a été mise en lumière aux États-Unis en 2015. À l’époque, le constructeur automobile allemand Volkswagen avait admis avoir manipulé les tests d’émissions à grande échelle avec un logiciel trafiqué. Les voitures diesel semblaient donc plus propres qu’elles ne l’étaient en réalité.

Le scandale a coûté au groupe automobile allemand plusieurs milliards d’euros en amendes et en frais de réparation. Des plaintes de masse ont également été déposées contre d’autres grandes marques telles que Peugeot, Citroën, DS et Opel en raison de l’utilisation de logiciels fictifs.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...
Lire aussi:  L'économie néerlandaise toujours en pleine forme