Des milliers de rejets de demandes de budget de formation STAP

Dans le cadre du dernier cycle de subventions STAP, plus de 3 300 demandes n’ont pas été accordées car la formation ne remplit pas les conditions requises. Au début de ce mois, 44 000 demandes ont été soumises à l’UWV, dont environ 8 % ont été rejetées. L’UWV se prononcera sur 1 500 demandes d’ici quelques semaines.

Depuis le début du programme en mars, des centaines de cours ont déjà été retirés du registre parce que, par exemple, ils n’étaient pas axés sur le marché. Diverses enquêtes sur l’utilisation abusive de ce système sont également en cours. Recherche par RTL News Il est apparu précédemment que certains formateurs utilisent ce système pour améliorer leur situation financière.

Les personnes dont la demande a été rejetée parce que la formation n’était pas conforme aux règles auront une seconde chance lors du nouveau cycle de demande en novembre.

Ce régime s’adresse aux personnes âgées de dix-huit ans au moins et aux retraités. L’idée est qu’en suivant un cours, une formation ou un enseignement, ils peuvent renforcer leur position sur le marché du travail.

Lire aussi:  Première convention collective importante ouverte : l'industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

Un maximum de 1 000 euros est disponible par personne une fois par an, pour autant qu’il y ait un budget. Cette année, un total de 160 millions d’euros est disponible, avec lesquels au moins 160 000 personnes peuvent suivre une formation. L’année prochaine, 200 millions d’euros seront disponibles.

Comme lors des périodes précédentes, plus de la moitié des demandes récentes ont été introduites par des personnes ayant suivi au maximum une formation professionnelle intermédiaire (mbo). Près d’un tiers des demandes sont allées à des personnes âgées de trente à quarante ans. Plus d’un cinquième des candidats ont plus de cinquante ans.

Au cours des quatre dernières périodes, quelque 155 000 personnes ont déjà bénéficié d’un budget STAP.

Lire aussi:  La dette d'études aux Pays-Bas a doublé en sept ans

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...