FranceNews

Des milliers de manifestants en France contre l’état d’urgence

Des milliers de manifestants en France contre l’état d’urgence

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris et dans plusieurs villes françaises pour dénoncer le projet de déchéance de nationalité et l’état d’urgence en France, à quelques jours de l’examen par le Parlement d’un projet de loi. Les manifestants, répondant à l’appel d’un collectif d’ONG dont la Ligue des droits de l’Homme et plusieurs syndicats, demandent la levée immédiate de l’état d’urgence, instauré après les attentats de novembre 2015 qui ont fait 130 morts à Paris, et l’abandon du projet de déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour des activités terroristes. Ces mesures « heurtent et mettent à mal nos libertés au nom d’une hypothétique sécurité », selon un

communiqué des collectifs. Elles ont motivé la démission mercredi de la ministre de la Justice Christiane Taubira qui a fait état d’un « désaccord politique majeur » avec le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls. Le cortège parisien a rassemblé quelques milliers de personnes de la place de la République à celle du Palais Royal, parmi lesquels Chris, une femme qui demande: « l’état d’urgence, jusqu’à quand ? La fin de Daech ? Dans dix ans? Jamais ? Il faut y mettre un terme, surtout que notre arsenal législatif est déjà largement suffisant », estime-t-elle.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :