EuropeNews

Des milliers de manifestants à Madrid pour défendre l’unité de l’Espagne

Des milliers de manifestants à Madrid pour défendre l’unité de l’Espagne

MADRID- Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Madrid pour défendre l’unité de l’Espagne à la veille d’un référendum d’autodétermination convoqué par les indépendantistes de Catalogne en dépit de l’interdiction de l’Etat, ont rapporté des médias.

Les manifestants se sont retrouvés sur la place de Cibeles, au cœur de la capitale, à l’appel d’un collectif conservateur, la Fondation pour la défense de la nation espagnole (Denaes), selon ces médias. Brandissant le drapeau espagnole ou le portant comme une cape sur les épaules, ils criaient “la Catalogne fait partie de l’Espagne”.

Des militants favorables a l’organisation du référendum d’autodétermination par le gouvernement indépendantiste catalan et interdit par la Cour Constitutionnelle espagnole ont commencé vendredi soir à occuper des écoles qui doivent servir de bureaux de vote pour garantir le scrutin.

Le gouvernement espagnol a réaffirmé vendredi que la consultation prévue par le gouvernement catalan dimanche prochain, est “illégale et manque de garanties démocratiques”, alors que de l’autre côté, les responsables indépendantistes ont souligné qu’il y’a d’autres alternatives si le vote venait à être empêché.

Aps

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close