Des milliers de conducteurs de train licenciés au Royaume-Uni

Une importante grève de 24 heures des conducteurs de train est en cours au Royaume-Uni. Plus tôt dans la journée de samedi, environ 6 500 conducteurs de train ont démissionné. En conséquence, neuf compagnies ferroviaires ne fonctionnent pratiquement pas. Le réseau aérien de Londres a également été touché par la grève.

La grève s’inscrit dans le cadre d’un conflit de longue haleine entre les syndicats, les opérateurs de transport et le gouvernement au sujet des salaires, des horaires et d’éventuels licenciements. Les premières actions ont commencé en juin et se poursuivront indéfiniment. L’action de samedi est une action du syndicat Aslef. Des grèves similaires des syndicats RMT et TSSA sont prévues la semaine prochaine.

Cinq compagnies ferroviaires, dont Avanti West Coast et London Northwestern Railway, n’ont pas circulé du tout samedi. Les autres sociétés de transport concernées ne font circuler les trains que de façon sporadique. Les autres compagnies de transport concernées font circuler leurs trains de façon sporadique.

Lire aussi:  Les prix du pétrole chutent fortement en raison des craintes de récession

La grève causera beaucoup de désagréments aux passagers des trains samedi. Les visiteurs d’événements peuvent également se préparer au pire. Par exemple, il y a des matchs de football de Premier League dans des villes comme Londres, Manchester, Birmingham et Brighton, pour lesquels de nombreux supporters sont affectés au train.

Samedi soir, le groupe Coldplay donnera également un concert au stade Wembley de Londres, où un peu moins de 90 000 personnes sont attendues. Normalement, de nombreux visiteurs viennent au stade en train.

Les employés de NS vont également bientôt se mettre au travail en masse maintenant qu’une convention collective n’a définitivement pas été conclue avec les syndicats. Il s’agira notamment de grèves de relais dans certaines régions, voire d’une fermeture nationale du chemin de fer.

Lire aussi:  L'agence de recrutement Randstad affiche un chiffre d'affaires record en raison d'un marché du travail tendu

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...