Des entreprises néerlandaises ont gagné des millions autour de la controversée Coupe du monde au Qatar

Des entreprises néerlandaises ont gagné des millions grâce à des projets de construction autour de la Coupe du monde au Qatar, conclut-il. Trouw après la recherche. Selon le journal, les recettes des projets varient de 1,5 million d’euros à parfois plusieurs dizaines de millions par projet.

Des entreprises néerlandaises ont participé à la construction d’un système de métro pour les supporters de football qui visiteront le Qatar l’hiver prochain. Les entreprises ont également participé à la construction d’un aéroport et d’une ville entièrement nouvelle dotée du plus grand stade de la Coupe du monde. Les entreprises ont gagné des millions d’euros grâce à ces projets.

La Coupe du monde au Qatar est très controversée. Les quelque deux millions de travailleurs migrants qui ont construit les installations de la Coupe du monde l’ont souvent fait dans des conditions de vie et de travail misérables, avec un nombre de morts estimé à plusieurs milliers. On ne sait pas si les projets néerlandais ont également causé des décès.

Lire aussi:  Les entreprises ne laissent plus personne sortir par la porte.

En raison des mauvaises conditions de travail, Amnesty International a demandé à la FIFA, l’association mondiale de football, au début de l’année, d’indemniser les travailleurs migrants. Si cela dépendait de l’organisation de défense des droits de l’homme, les centaines de milliers de travailleurs recevraient 440 millions de dollars (environ 432 millions d’euros). Ce montant est exactement égal au prix que la FIFA met à la disposition des pays participant à la Coupe du monde.

Les entreprises néerlandaises partent à Trouw savent que l’une des raisons pour lesquelles ils sont allés au Qatar était la conviction qu’ils pouvaient contribuer au changement. Toutes les entreprises n’ont pas effectué de recherches sur les conditions de travail au Qatar avant leur arrivée.

Lire aussi:  Le Zimbabwe porte son taux d'intérêt à 200 % pour lutter contre l'hyperinflation

Related articles

Share article

Derniers articles

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

La santé mentale oblige Tom Holland à faire un choix radical

Tom Holland n'a que 26 ans, mais il est déjà l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Pourtant, ce n'est...