FranceNews

Des attaques gratuites qui mènent vers…La Polémique

 Des attaques gratuites qui mènent vers…La Polémique

Par : Mohamed CHOUAKI

Le Consul Général d’Algérie à Marseille, Boudjemaa ROUIBEH, est au cœur d’une polémique grandissante et incompréhensible après des déclarations qu’il a tenues en réaction à l’assassinat d’une dixième victime Algérienne à Marseille, assassinat qui s’était produit vendredi dernier.

Interrogé par la chaîne de télévision arabophone En nahar TV sur les démarches entreprises par la représentation diplomatique Algérienne, concernant la série d’assassinats qui s’est produite ces deux derniers mois à Marseille, le Consul Général  s’est  expliqué sur cette affaire en sa qualité de représentant de l’état Algérien et en sa qualité de premier responsable de l’institution « le Consulat » qui représente la communauté Algérienne à Marseille et qui est à son service.

Du coup, sur cette affaire d’assassinats, dont  l’enquête en France est en cours, et dont les victimes sont des Algériens, le Consul Général a assuré que ses services suivaient de près ce dossier.

Que reproche-t-on au Consul ? Sa réserve, sa retenue ou encore sa diplomatie dans les réponses en fonction de la délicatesse de cette affaire, ne méritent pas ces attaques gratuites contre lui. Sans être partisan et  sans  prendre partie, on comprend l’approche du Consul, mais on ne comprend pas certains écrits qui « accusent ».

On lui reproche de faire l’éloge de la diplomatie Algérienne en France et de se féliciter des efforts déployés pour prendre en charge les doléances de la communauté Algérienne à Marseille et d’être à l’écoute de la diaspora. Bizarre !

Mais la polémique ne s’arrête pas en si court chemin, elle a pris de l’ampleur allant jusqu’à reprocher au Consul Général le fait de « ne pas avoir exprimé ses condoléances » à la famille de la dernière victime.

Ce nouvel  épisode, qui vise la crédibilité du Consul Général d’Algérie à Marseille, sans raison apparente, vient s’ajouter au feuilleton sans nom qu’on suit depuis quelques semaines et qui touche de près la communauté qui est devenue comme par enchantement « source d’intérêt » !!

En effet, on est entrain de suivre ces derniers temps, avec étonnement et stupéfaction une « folle course » vers «   ne sait trop quoi », comme pour « se positionner ».

Les clowneries ont lancé la couleur surtout depuis les décisions prises par le Président de la République au profit des Algériens résidant à l’étranger. Les va-et-vient entre Paris et Alger s’intensifient et semblent prendre le pas sur tout le reste de la vie de la communauté.

Quel gâchis !! Quel dommage !!

CH.M

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close