Depuis l’arrivée de Messi, le PSG est le deuxième club au monde en termes de ventes de maillots.

L’arrivée de Lionel Messi a été une véritable révolution au sein du club parisien, qui avant d’avoir l’Argentin dans ses rangs… n’a pas généré les chiffres qui, aujourd’hui, sont monnaie courante. En plus de l’avoir, ils possèdent d’autres stars de classe mondiale, comme Kylian Mbappé et le Brésilien Neymar. Quand bien même, il ne suffisait pas de finir premier dans les ventes de chemises pour la saison en cours et a été dépassée par le Real Madridselon la presse espagnole. Regardez.

Détails des ventes

Le Paris Saint-Germain entame une nouvelle saison avec le même objectif que chaque saison : pour gagner la Ligue des champions. Déjà sans Di Maria, parti à la Juventus, et avec un nouvel entraîneur, Christophe Galtier, le PSG a été une fois de plus l’une des équipes qui a vendu le plus de maillots.mais ce n’était pas suffisant pour terminer à la première place.

Très beau maillot de remplacement (Photo de Kazuhiro NOGI / AFP)

Très beau maillot de remplacement (Photo de Kazuhiro NOGI / AFP)

Avec toutes ses stars, le PSG a généré 2 200 000 euros dans les ventes de chemises et n’a été dépassé que par le champions en titre de la Ligue des champions et de la Liga.Le Real Madrid, qui a 3 300 000 euros de recettes sous la même rubrique. Ces ventes ont été réalisées sur le site de commerce électronique Amazoncomme l’a annoncé la société de conseil en marketing numérique Labelium Group.

Un avant et un après Messi

Après la signature de Messi, dont l’impact financier a été énorme pour le club français, le Paris Saint-Germain a atteint le chiffre d’affaires de la saison 2020-21, puisqu’il… a vendu plus d’un million de chemises pour la première fois. 60% d’entre eux portent le numéro 30 de Lionel. tandis que le reste est réparti entre les autres stars du PSG, selon les propres données du club, d’après Telemadrid-deportes.

Prédominance des grandes ligues

Le cabinet de conseil a analysé les résultats des ventes sur Amazon des quatre ligues majeures : Espagne, Italie, Angleterre et Francedont Le revenu annuel estimé est d’environ 12 300 000 euros.. Un autre exemple clair de la différence entre ces ligues et les autres ligues du continent européen. En outre, le podium de classement est complété par la Milanchampions de Serie A en titre, avec 1 500 000 euros rien que pour les recettes. de la vente de chemises.

L’équipe italienne apparaît derrière le PSG, et ce dernier apparaît en deuxième position derrière le Real Madrid. D’autre part, il apparaît également que le Barcelone parmi les 10 meilleures ventes, avec le Real Madrid les deux seules équipes espagnoles dans ce top 10mais il apparaît en sixième position et avec un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros. 700 000 euros.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...