FranceNewsRevue de presseSanté

Déconfinement : Les charges patronales de mars, avril et Mai « totalement supprimées »

Carte des départements rouges et verts, déplacements autorisés... Edouard Philippe rend sa copie sur le déconfinement à partir de 16 heures depuis Matignon.

Déconfinement : Les charges patronales de mars, avril et Mai « totalement supprimées » dans les secteurs qui ont dû fermer, confirme le Ministre de l’Economie.

Carte des départements rouges et verts, déplacements autorisés… Edouard Philippe rend sa copie sur le déconfinement à partir de 16 heures depuis Matignon.

Transports, école, reprise du travail dans les entreprises… Le gouvernement dévoile les derniers détails de son plan de déconfinement, jeudi 7 mai. « Les charges sociales patronales de mars, avril et mai seront totalement supprimées pour tous les secteurs contraints à une fermeture administrative », a confirmé le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Quatre régions restent en rouge sur la carte sanitaire.

« Cette carte articule les trois indicateurs de circulation du virus, de tension hospitalière et de capacité de couverture des besoins en tests, a précisé Olivier Véran. Tous les départements de quatre régions restent en rouge : Ile-de-France, Hauts-de-France, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est. » Le département de Mayotte reste également en rouge.

Mayotte et l’Île de France, « deux situations particulières ».

« A Mayotte, nous avons décidé de retarder le déconfinement pour nous donner tous les moyens de maîtriser l’épidémie », a précisé Edouard Philippe. En Ile de France, « le nombre de cas baisse sûrement, lentement, mais il reste élevé, plus élevé que ce que nous espérions. Compte tenu de la tendance qui reste bien orientée, nous pouvons déconfiner ».

 Il n’y aura pas de déconfinement dans les Ehpad le 11 mai.

  A indiqué Olivier Véran. Il a par ailleurs annoncé une prime pour « tous les personnels des Ehpad ». Elle s’élèvera à « 1 500 euros dans les 33 départements où l’épidémie a été la plus forte » et à « 1 000 euros ailleurs »« Elle sera versée dans les prochaine semaines et défiscalisée ». Une prime sera également versée aux « établissements chargés du handicap », a précisé Olivier Véran.

Un million d’élèves de retour en classe le 11 mai. 

« Nous avons 80 à 85% des 50.500 écoles de France qui ont déclaré ouvrir la semaine prochaine, a indiqué le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Nous aurons donc un peu plus d’un million d’élèves qui reviendront dans leurs classes et il y aura pour les accueillir environ 130 000 professeurs. »

Des restrictions dans les transports en commun d’Ile-de-France. 

« L’accès aux transports en commun en Île-de-France est réservé aux heures de pointe aux personnes détenant une attestation de leur employeur ou ayant un motif impérieux pour se déplacer », a précisé la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

 Source : franceinfo 07/05/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :