FranceNewsRevue de presseSanté

Déconfinement : « 100 % de l’offre » de la SNCF commercialisée à partir de la « mi-juin »

Invité de BFMTV, dimanche midi, Jean-Baptiste Djebbari a expliqué cet « assouplissement des règles » par le fait que l’épidémie s’améliorait.

Déconfinement : « 100 % de l’offre » de la SNCF commercialisée à partir de la « mi-juin » et la règle d’un siège sur deux occupés est levée, annonce le Secrétaire d’Etat

Invité de BFMTV, dimanche midi, Jean-Baptiste Djebbari a expliqué cet « assouplissement des règles » par le fait que l’épidémie s’améliorait.

 A deux jours du début de la deuxième phase du déconfinement, voilà une autre bonne nouvelle pour ceux qui envisagent de voyager en train prochainement. Le secrétaire d’Etat aux Transports a indiqué sur BFMTV, dimanche 31 mai, que « 100% de l’offre » de la SNCF sera commercialisée à partir de la « mi-juin ». Jean-Baptiste Djebbari a aussi précisé que « la restriction d’un siège sur deux » occupé, qui avait été imposée à la SNCF pour respecter les règles de distanciation, allait être enlevée. En revanche, l’attestation aux heures de pointe reste obligatoire en Ile-de-France « au moins jusqu’au 22 juin ». Suivez notre direct.

57 morts de plus en France.

Le Ministère de la Santé dénombrait samedi 18 444 décès dans les hôpitaux (+57 en 24 heures) liés au coronavirus. Au total, au moins 28 771 personnes sont mortes du Covid-19 en France.

La Chine promet un vaccin pour la fin de l’année. 

Selon un message des autorités chinoises daté du 29 mai diffusé sur le réseau social chinois WeChat, un vaccin pourrait être commercialisé dès la fin de l’année ou début 2021. Ce vaccin, développé par l’Institut de produits biologiques de Pékin et l’Institut de virologie de Wuhan, a été administré à plus de 2 000 personnes dans le cadre d’essais cliniques, a précisé la Commission d’administration et de supervision des actifs publics.

Le Brésil quatrième pays en termes de décès. 

 Le pays, où la pandémie est en pleine expansion, compte désormais près de 29 000 morts. C’est le quatrième pays en termes de décès, au moment où le nombre des contaminations enregistrées dans le monde vient de dépasser les six millions.

 Source : franceinfo 31/05/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :