AFRIQUECommuniquéNews

Décès de l’ancien Président du Zimbabwe Robert Mugabe à l’âge de 95 ans

HARARE- L'ancien Président Zimbabwéen Robert Mugabe, qui a dirigé le pays de 1980 à 2017, est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé vendredi le chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa.

Décès de l’ancien Président du Zimbabwe Robert Mugabe à l’âge de 95 ans

HARARE- L’ancien Président Zimbabwéen Robert Mugabe, qui a dirigé le pays de 1980 à 2017, est décédé à l’âge de 95 ans, a annoncé vendredi le chef de l’Etat Emmerson Mnangagwa.

« C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l’ancien Président, le commandant Robert Mugabe », a déclaré Emmerson Mnangagwa dans un tweet.

« Le commandant Mugabe était une icône de la Libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l’émancipation (…) de son peuple. Sa contribution à l’histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oubliée.

Que son âme repose en paix », a-t-il ajouté.

Robert Mugabe avait pris les rênes de l’ex-Rhodésie, devenue indépendante, en 1980. Lâché par l’armée et son parti, il a été contraint à la démission en 2017

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :