De plus en plus de gens ponctionnent 100 euros à la pompe et cela fait mal.

Non seulement ceux qui conduisent une très grosse voiture dotée d’un réservoir idem, mais aussi les personnes possédant un modèle plus modeste peuvent désormais se retrouver facilement à taper 100 euros à la pompe lorsque le réservoir est plein. Et cela nous fait bien plus mal qu’un prix du litre de 2,50 euros, selon Paul van Selms de UnitedConsumers.

« Voir le compteur grimper à 100 euros fait bien plus mal que cette barrière psychologique de 2,50 euros par litre », dit Van Selms. Cette barrière a été franchie il y a quinze jours et le prix oscille autour de ce prix depuis lors.

M. Van Selms calcule que les personnes qui possèdent une voiture avec un réservoir de 55 litres, comme une SKODA Octavia, doivent maintenant puiser rapidement 100 euros. « Lors d’un plein moyen, plus de 40 litres sont utilisés et le prix moyen est d’environ 2,35 euros, donc c’est tout. » Ce prix est calculé avec une remise sur le prix de détail recommandé, qui est donné par les stations-service qui ne sont pas situées le long de l’autoroute.

Lire aussi:  EasyJet annule des vols supplémentaires à Schiphol en raison d'un manque de personnel

« Il y a aussi des gens qui font toujours le plein pour un montant fixe. Si c’est 25 euros, vous n’irez pas très loin avec ça », déclare le directeur de UnitedConsumers.

Selon M. Van Selms, la seule chose que vous pouvez faire pour atténuer la souffrance du réservoir est de gonfler vos pneus, d’arrêter l’impériale et de conduire lentement. « Cela fera une différence de 10 % dans vos coûts de carburant ».

Lire aussi:  Le fabricant Douwe Egberts et Senseo : une tasse de café moins d'un centime plus chère

Le prix moyen national recommandé aujourd’hui est de 2,492 euros.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...