De la promesse du FC Barcelone au départ gratuit vers la MLS à 22 ans.

Le FC Barcelone conclut une pré-saison réussie aux États-UnisL’équipe a joué quatre matchs et en a gagné trois (en battant l’Inter de Miami, le Real Madrid et les New York Red Bulls, et en faisant match nul contre la Juventus). Xavi Hernández est rentré en Espagne avec une bonne image de son équipe et peu de choses à travailler avant le début de la Liga en Espagne. Ce qui inquiète le plus l’entraîneur espagnol, c’est la composition de l’équipe.car il a apporté de bons renforts mais n’a pas pu se débarrasser des pièces qu’il n’utilisera pas.

Ces dernières heures, le départ d’Oscar Mingueza au Celta Vigo a été confirmé, avec une signature pour quatre saisons (il partirait gratuitement mais le club bleu et blanc se réserverait un pourcentage d’une future vente et une option de rachat). Bien qu’il s’agisse du seul départ qu’ils ont pu finaliser, ils attendent encore la fermeture de quatre autres.

Riqui Puig est l’une des personnes pressenties pour quitter le FC Barcelone dans un avenir proche.. Le jeune de l’académie des jeunes a reçu une proposition de Los Angeles Galaxy et a le temps d’accepter jusqu’au 4 août, date de clôture des inscriptions en MLS. Alors que l’agent du joueur attendait un nouveau projet en Europe, son départ est pratiquement acquis.

Riqui Puig lors du match amical contre l'Inter Miami CF (Photo : EFE).

Riqui Puig lors du match amical contre l’Inter Miami CF (Photo : EFE).

L’équipe américaine a convaincu le jeune joueur, qui a déjà accepté la proposition d’un projet qui fera de lui le joueur de la franchise pour les trois prochaines années.. Il reste encore à Barcelone à donner le feu vert définitif. L’idée est que le joueur sera libéré et que le Barça gardera un pourcentage d’une future vente. Le transfert du milieu de terrain de 22 ans au Los Angeles Galaxy devrait être annoncé entre mardi et mercredi.

Lire aussi:  Quels partenaires de luxe James Rodriguez aura-t-il en Grèce ?

De la promesse aux États-Unis à l’âge de 22 ans

Riqui Puig est arrivé à Barcelone en 2014 pour rejoindre l’académie des jeunes.. Il a intégré l’équipe réserve après avoir été l’un des meilleurs de la génération 99, qui a remporté en 2018 l’UEFA Youth League. La saison suivante, il fait ses débuts dans l’équipe première. Le milieu de terrain n’a pas réussi à s’imposer et Xavi lui a dit à la fin de la saison dernière qu’il ne comptait pas sur lui..

Riqui Puig convertissant un but contre Osasuna (Photo : AP).

Riqui Puig convertissant un but contre Osasuna (Photo : AP).

Les autres joueurs que Xavi n’envisagera pas

Martin Braithwaite est proche de mettre fin à son contrat dans les prochaines heures, ce que le club de Culé ne verrait pas d’un mauvais œil tant qu’il renonce à son salaire restant pour les prochaines années (il a un contrat jusqu’en 2024). L’attaquant danois veut être libre pour avoir d’autres propositions, puisque personne n’est prêt à payer le transfert. Ses principales options sont : Getafe, la Premier League ou le football arabe, où on lui ferait une offre millionnaire.

Lire aussi:  Qu'a dit le joueur de Bragantino qui a écarté le Brésilien Arana de la Coupe du monde ?

Le cas le moins nouveau est celui de Samuel Umtiti. Le défenseur central français s’entraîne et se remet en forme à la Ciutat Esportiva de manière autonome. En attendant, le vainqueur de la Coupe du monde Russie 2018 attend que l’Olympiacos décide s’il le veut en prêt ou non. La semaine prochaine sera déterminante pour définir son avenir.

Enfin, le départ de Neto semble être en panne. Le gardien de but était proche de signer au Celta Vigo, mais a refusé. Il attend maintenant le Napoli, une option qu’il attendait avec impatience, mais qui semble s’être compliquée car ils préfèrent le Kepa de Chelsea.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...

Le gaz des gazoducs Nord Stream ne fuira plus dans la mer Baltique ce week-end | Economie

Le gaz provenant des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne fuira plus dans la mer Baltique pendant le week-end. La société éponyme derrière...