France

Daubresse, Dati et Morano visés par les d’économies budgétaires de l’UMP

La rue de Vaugirard poursuit la cure d’économies lancée par Luc Chatel depuis le mois de juin avec pour objectif de rembourser en 2015 5.5 millions d’euros de la dette qui pèse sur le parti.

«La situation est grave mais pas désespérée», explique dans le Monde le nouveau trésorier de l’UMP, Daniel Fasquelle .La cure d’austérité lancée par Luc Chatel n’est pas terminée. Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy poursuit l’assainissement des finances du parti en sabrant les dépenses superflues, avec en ligne de mire l’obligation de rembourser 5.5 millions d’euros de dette aux créancier du parti. Et pour réduire les dépenses manu militari, la direction du parti s’en prend depuis 6 mois aux petits privilèges des cadres et permanents du parti.
L’une des premières cibles de ce plan d’économies est Rachida Dati. L’eurodéputée, déjà épinglée pour ses retards de paiement de cotisation, a été privée de sa ligne de téléphone payée par le parti. Ses factures annuelles se seraient élevées à 10 000 euros par an. Le genre de coupe qui a permis à l’UMP de faire baisser sa facture de 300 000 à 70 000 euros par an.
Une autre ancienne proche du président, Nadine Morano, a vu son abonnement AFP coupé. Une mesure qui ne devrait pas être de nature à calmer la colère de l’eurodéputée, très critique ces derniers mois à l’égard de son ancien champion Nicolas Sarkozy. Le parc automobile de la rue de Vaugirard a également été mis à la diète. Sur les quatre voitures dont disposait la direction de l’UMP, seule une sera conservée pour le président du parti. Ainsi Marc Philippe Daubresse, ex-secrétaire général adjoint du parti n’aura plus de véhicule à disposition.
La direction s’est également attelée à réduire le nombre de permanents du parti et à réduire les salaires pour qu’aucun ne dépasse désormais les 6000 euros de revenus. Concerné notamment, Geoffroy Didier dont les revenus de 6200 euros nets mensuels avaient été épinglés.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :