News

Damas : les Etats-Unis violent la souveraineté de la Syrie et ne luttent pas contre le terrorisme

Damas : les Etats-Unis violent la souveraineté de la Syrie et ne luttent pas contre le terrorisme

Les actions des militaires américaines en Syrie violent sa souveraineté et ne font pas partie d’une quelconque action antiterroriste, a déclaré le vice-ministre syrien des Affaires étrangères.

«Nous doutons qu’ils [troupes américaines] soient sincères dans leur lutte contre le terrorisme. Ils ne coordonnent pas leurs actions avec l’armée syrienne. Cela rend ces forces illégales sur le territoire syrien. On ne peut pas dire qu’ils luttent contre le terrorisme», a confié à l’agence de presse russe RIA Novosti, Faisal al-Mikdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères.

Le diplomate s’est exprimé après que Washington a confirmé le déploiement de ses forces spéciales en Syrie. Le ministre américain de la Défense, Ashton Carter, a qualifié jeudi de succès la première mission des forces américaines en Syrie.

«Je pense que le fait est que cela a porté les fruits que nous espérions», a déclaré Ashton Carter après avoir rencontré les troupes, les commandants et les leaders kurdes à Irbil, la capitale de la région autonome kurde en Irak.

Faisal al-Mikdad a accusé l’Arabie saoudite d’avoir organisé une réunion des différentes forces qui cherchent à renverser le gouvernement syrien.

«Certains des participants auxquels l’Arabie saoudite a permis de prendre part à cette conférence n’appartiennent pas à la vraie opposition. D’autres ont représenté des groupes terroristes. Nous pouvons seulement dire que la Syrie ne négocie pas avec les terroristes. La seule place où nous les avons rencontré est sur le champ de bataille», a-t-il déclaré.

Source : LPM

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :