MaghrebNewsSport

Cyclisme sur route/Tour de Mauritanie

NOUAKCHOTT - La sélection Algérienne (Juniors/Garçons) de cyclisme a pris la deuxième place au classement général "par équipes" du Tour 2019 de Mauritanie, qui s'est achevé lundi.

Cyclisme sur route/Tour de Mauritanie « juniors »: l’Algérie 2e au classement par équipes

NOUAKCHOTT – La sélection Algérienne (Juniors/Garçons) de cyclisme a pris la deuxième place au classement général « par équipes » du Tour 2019 de Mauritanie, qui s’est achevé lundi.

L’Algérie a engagé six athlètes dans cette compétition, ouverte également aux seniors, à savoir : Seddik Benganif, Ayoub Sahiri, Youcef Boukhari, Youcef Boudhar, Zaki Farsadou et Hamza Amari, sous la direction du coach national Abdenour Bendib.

Les Verts, malgré le manque de préparation, ont remporté trois des cinq étapes inscrites au programme de ce tour, à commencer par Seddik Benganif, qui a remporté la première puis la troisième, alors que son coéquipier Hamza Amari avait enlevé la 4e étape, grâce notamment au bon travail de l’équipe.

Pour sa part, Youcef Boukhari est entré en 2e position lors de la cinquième et dernière étape, disputée lundi matin entre Zouérate et Fderick.

Douze pays ont participé à ce Tour de Mauritanie, à savoir : le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée, le Burkina Faso, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la France, la Libye, les Emirats Arabes-Unis et bien sûr la Mauritanie, pays hôte de cette compétition.

A signaler la vilaine chute dont a été victime l’Algérien Youcef Fersadou lors de la première étape, et qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital, pour recevoir les soins nécessaires.

Fersadou ne souffrait cependant de rien de grave, et il avait retrouvé son équipe suffisamment tôt pour assister à la cérémonie protocolaire du jour, pendant laquelle son coéquipier Benganif avait pris le maillot jaune.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :