AlgérieCultureFrance

Culture : Ils nous ont quittés cette année

Quels sont les artistes et chanteurs Algériens et Français décédés en 2018 ? Si leurs causes varient, ces disparitions suscitent la tristesse de milliers de fans. Rendons-leur hommage

Culture : Ils nous ont quittés cette année

Quels sont les artistes et chanteurs Algériens et Français décédés en 2018 ? Si leurs causes varient, ces disparitions suscitent la tristesse de milliers de fans. Rendons-leur hommage.

L’année 2018 a été assombrie par la disparition de nombreuses figures qui ont marqué la scène culturelle Algérienne et Française à l’image de Sonia, Djamel Allem Charles Aznavour, France Gall, Rose Laurens et Rachid Taha, parmi d’autres artistes et hommes de culture.

Premier à ouvrir la triste liste, le musicien-bassiste Mustapha Adda, décédé le 6 janvier à 57 ans, suivit par la chanteuse France Gall le 7 janvier 2018, à l’âge de 70 ans. « France Gall a rejoint le Paradis blanc après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer », rejoint par l’acteur de cinéma Mohamed Gueliz, mort à 94 ans, et le 20 janvier par l’écrivain Zoheir Ihadaden qui avait 89 ans.

L’homme de lettres et critique Ahmed Chribet (61 ans) est ravi aux siens, le 4 février, suivi le 19 par le comédien « Cheikh Laâouini » (said Bouaouina), mort à l’âge de 69 ans.

L’homme de théâtre, Mohamed Benmohamed décède le 14 mars à 76ans, rejoint cinq jours par le comédien Omar Tayane, disparu à 78 ans.

Le 9 avril, le réalisateur de « Nahla », Farouk Belloufa, meurt à 71 ans, suivi six jours plus tard par le comédien Mohamed Djedid, « Houari Boudaw » (55 ans), et le 22 par l’écrivain Hamid Ali Bouacida à l’âge de 66 ans.

En mai, le théâtre Algérien sera frappé deux fois avec la disparition à 65 ans de la grande comédienne Sonia (Sakina Mekkiou) et celle de la comédienne Samia Saadi (56 ans). L’écrivain-journaliste, Abdelkader Nour, l’ancien bassiste du groupe Choukas, Kamel Doukali et le cinéaste et producteur Rachid Diguer disparaitront le même mois.

Le chanteur   Rachid Taha est mort le 12 septembre, à l’âge de 59 ans.

Le 1er octobre, véritable géant de la chanson Française, Charles Aznavour s’est éteint chez lui, dans les Alpilles, à l’âge de 94 ans.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :