CultureNews

Culture Exposition : Linda Bougherara « Mémoire intime » sous le ciel parisien

Culture Exposition : Linda Bougherara « Mémoire intime » sous le ciel parisien

Paris par : Fayçal Charif

Celle dont le nom résonne pour les cultures du monde, « Linda » pour toutes les cultures des autres et « Bougherara » pour la culture algérienne, va exposer à Paris à partir du 14 avril et ce pour un long mois de découverte et de plaisirs.

Depuis le début de l’année, Linda Bougherara, artiste peintre algérienne résidant à Paris, n’arrête pas de dévoiler son art au grand plaisir des connaisseurs et des curieux. Après un passage agréable et vital sur Alger et quelques villes algériennes, une virée très remarquée au Maroc pour une installation d’œuvres en hommage à la terre Africaine nommée « Entre ciel et terre », là revoilà dans les bras de Paris.

C’est après un retour à Alger pour faire le plein des sensations et sentir les premières odeurs du printemps qu’elle débarque à Paris avec ses toiles et ses formes. Elle sera à partir de demain, à la galerie que vient d’ouvrir récemment Pablo De Selva, Gare de Marlon-Galerie.

« Mémoire intime » est le titre choisi par Linda pour son exposition faite de peintures, aquarelles, papier végétal et papier d’algue. On y découvre dans les couleurs des œuvres le vécu et les contes de l’artiste dans son quotidien familial et dans son village natal berbère.

Nous avons rencontré Linda Bougherara avant cet événement. Le regard perçant de la femme s’efface devant sourire chaleureux de l’artiste pour laisser place aux confidences. Linda s’est prêtée avec joie à notre jeu questions-réponses.
Vous lirez l’interview dans quelques jours.

Linda BOUGHERARA

« Mémoire intime »
A la Gare Marlon – Galerie
19 rue de la Verrerie  – 75004  Paris
du 21 avril au 11 Mai  2016
Vernissage le jeudi 21 avril
Du mercredi au samedi de 16h à 20h

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :