AMÉRIQUEEtats-UnisNews

Cuba réaffirme son intention de “coexister pacifiquement” avec les États-Unis

SANTIAGO DE CUBA - Raul Castro, Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Communiste Cubain, a réaffirmé mardi la volonté de son pays de "coexister pacifiquement" avec les Etats-Unis malgré leurs divergences politiques.

Cuba réaffirme son intention de “coexister pacifiquement” avec les États-Unis

SANTIAGO DE CUBA – Raul Castro, Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Communiste Cubain, a réaffirmé mardi la volonté de son pays de “coexister pacifiquement” avec les Etats-Unis malgré leurs divergences politiques.

“Nous sommes disposés à coexister de manière civilisée, pacifique, respectueuse et mutuellement bénéfique avec les États-Unis”, a-t-il déclaré à Santiago de Cuba (sud) lors d’une cérémonie marquant le 60e anniversaire de la victoire de la révolution Cubaine.

Le dirigeant Cubain a déclaré que “certains cercles à Washington avaient misé sur davantage de sanctions à l’encontre de La Havane” en qualifiant le pays Caraïbe de “cause de tous les maux dans la région”.

“Cuba est prêt à faire face à la confrontation avec les États-Unis, un scénario que nous ne souhaitons pas, et nous espérons que des esprits équilibrés au sein du gouvernement Américain y mettront un terme”, a-t-il conclu.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :