AlgérieMoyen OrientNews

Crise Syrienne: Lamamra réitère la position de l’Algérie en faveur d’un règlement pacifique

Crise Syrienne: Lamamra réitère la position de l’Algérie en faveur d’un règlement pacifique

ALGER – Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a réitéré, jeudi à Alger, la position de l’Algérie en faveur d’un « règlement pacifique » à la crise syrienne.

Intervenant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue éthiopien,  Workneh Gebeyhu, à l’issue de la 4ème session de la commission ministérielle mixte algéro-éthiopienne, M. Lamamra a souligné que « le règlement pacifique est le seul moyen de sortir la Syrie de la crise qu’elle traverse ».

Il a rappelé, à cet égard, la « nécessité de se réunir autour d’une table de négociations, à l’exception des groupes terroristes », pour trouver une issue à cette situation, ainsi que la nécessité de « respecter la légalité internationale et la souveraineté de l’Etat syrien ».

  1. Lamamra a ajouté, dans le même contexte, que « le recours à la violence ne fait que compliquer la situation dans ce pays et torpiller les efforts diplomatiques », en appelant, notamment, à « ne pas donner l’occasion aux ennemis de la paix ».

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :